Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Où trouver des livres gratuits pour le Kindle

Bon, ça y est, vous avez craqué pour le livre électronique d’Amazon : Le Kindle !

Seul hic, même si Amazon propose pas moins de 360 000 livres compatibles sur son site, ça devient assez vite la ruine car la plupart sont payant (normal quoi…)

Voici donc plusieurs méthodes pour récupérer des livres gratos pour le Kindle (principalement en anglais) ! Et à la fin de cet article, je vous expliquerai aussi comment lire des livres destinés au Kindle sans le Kindle (bah oui c’est possible, alors autant se faire plaisir)

Première méthode : Dégotter des livres au format EPUB. En effet, ce standard est ce qui est le plus répandu en terme de livre électonique. Vous les trouverez sur des sites comme

Par contre, il ne sont pas directement compatible Kindle (ce serait trop simple). Il faut donc les convertir du format ePub vers le format du Kindle. Pour cela, je vous recommande l’application Stanza qui fait cela très bien. (et qui est fournie par Amazon). Pour info, Stanza saura aussi convertir des PDF, des documents office (Word and co) et bien sûr des pages HTML en format Kindle… c’est toujours bon à savoir.

Autre méthode pour vous procurer ce genre de livre : Fouiller sur le site Amazon qui propose en permanence des centaines de livres gratuits. Pour ce faire, vous devrez comme Lorent Deutch, vous faire passer pour un américain ! Loggez vous dans votre profil Amazon.com et dans votre compte, cliquez sur « Manage Your Kindle » et changez le pays associé pour celui-ci par les Etats Unis (United States). Cela vous donnera ainsi accès à :

Capture-17

Il faut le faire, car si vous êtes en France (hors-US) et que vous téléchargez un livre gratuit (0.00$), Amazon vous taxera quand même 2$ de frais. Par contre, si vous configurez votre compte Amazon et votre soft de transfert en US, vous ne payerez pas ces 2$.

Mais je le reconnais, le site est assez fouilli, donc pour être sûr de trouver votre bonheur, passez par Google avec une requête de ce genre, ce qui vous donnera une liste de livres offerts. La j’ai mis le mot « Computer » mais vous pouvez le remplacer par ce qui vous intéresse. (sex, sex ou sex… voui, j’vous connais vous avez du vocabulaire en anglais 🙂 )

Bon et maintenant que vous savez ça, la question qui tue : Comment qu’on fait pour se la pêter Kindle Attitude quand on n’a pas de Kindle ? (genre comme moi)

Simple… si vous êtes équipé d’un iPhone ou d’un iPod Touch, vous pouvez télécharger l’application Kindle sur l’AppStore

Capture-19

et si vous n’avez que votre bon vieux PC comme seul ami, il existe une appli Windows qui fait tout pareil que le Kindle.

Bon download !


Batterie Anker PowerBank 13400 mAh

-25 % de réduction

Livré avec son câble d’alimentation USB-C, Housse de protection et Guide de démarrage rapide

Et compatible avec la Nintendo Switch, sa vitesse de charge va jusqu’à 80% plus vite que les batteries non certifiées par Nintendo

En Savoir +



Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite