Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Où trouver des livres gratuits pour le Kindle

Bon, ça y est, vous avez craqué pour le livre électronique d’Amazon : Le Kindle !

Seul hic, même si Amazon propose pas moins de 360 000 livres compatibles sur son site, ça devient assez vite la ruine car la plupart sont payant (normal quoi…)

Voici donc plusieurs méthodes pour récupérer des livres gratos pour le Kindle (principalement en anglais) ! Et à la fin de cet article, je vous expliquerai aussi comment lire des livres destinés au Kindle sans le Kindle (bah oui c’est possible, alors autant se faire plaisir)

Première méthode : Dégotter des livres au format EPUB. En effet, ce standard est ce qui est le plus répandu en terme de livre électonique. Vous les trouverez sur des sites comme

Par contre, il ne sont pas directement compatible Kindle (ce serait trop simple). Il faut donc les convertir du format ePub vers le format du Kindle. Pour cela, je vous recommande l’application Stanza qui fait cela très bien. (et qui est fournie par Amazon). Pour info, Stanza saura aussi convertir des PDF, des documents office (Word and co) et bien sûr des pages HTML en format Kindle… c’est toujours bon à savoir.

Autre méthode pour vous procurer ce genre de livre : Fouiller sur le site Amazon qui propose en permanence des centaines de livres gratuits. Pour ce faire, vous devrez comme Lorent Deutch, vous faire passer pour un américain ! Loggez vous dans votre profil Amazon.com et dans votre compte, cliquez sur « Manage Your Kindle » et changez le pays associé pour celui-ci par les Etats Unis (United States). Cela vous donnera ainsi accès à :

Capture-17

Il faut le faire, car si vous êtes en France (hors-US) et que vous téléchargez un livre gratuit (0.00$), Amazon vous taxera quand même 2$ de frais. Par contre, si vous configurez votre compte Amazon et votre soft de transfert en US, vous ne payerez pas ces 2$.

Mais je le reconnais, le site est assez fouilli, donc pour être sûr de trouver votre bonheur, passez par Google avec une requête de ce genre, ce qui vous donnera une liste de livres offerts. La j’ai mis le mot « Computer » mais vous pouvez le remplacer par ce qui vous intéresse. (sex, sex ou sex… voui, j’vous connais vous avez du vocabulaire en anglais 🙂 )

Bon et maintenant que vous savez ça, la question qui tue : Comment qu’on fait pour se la pêter Kindle Attitude quand on n’a pas de Kindle ? (genre comme moi)

Simple… si vous êtes équipé d’un iPhone ou d’un iPod Touch, vous pouvez télécharger l’application Kindle sur l’AppStore

Capture-19

et si vous n’avez que votre bon vieux PC comme seul ami, il existe une appli Windows qui fait tout pareil que le Kindle.

Bon download !


Travis Touch – Traducteur Électronique Intelligent avec 105 langues

Traductions faciles & Hotspot Internet

105 Langues

Travis Touch est le traducteur intelligent par excellence qui tient dans la paume de votre main. Créez des liens significatifs avec les personnes que vous rencontrez. Que ce soit pour vos loisirs ou les affaires, Travis Touch permet un monde sans barrières linguistiques, traduisant à partir de 105 langues, plus que n’importe quel autre appareil.

Travis Touch écoute ce que vous dites, le traduit dans la langue sélectionnée et lit la traduction en temps réel par son haut-parleur. Votre interlocuteur peut alors s’exprimer dans sa propre langue et Travis traduira pour vous.

En Savoir +



Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite