Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Outer wilds

Outer Wilds est un jeu indépendant que m’a fait découvrir George et dans lequel vous incarnez un petit alien qui quitte sa planète pour explorer une dernière fois son système solaire.

Je dis une dernière fois, parce que le soleil va forcément exploser. Chaque partie dure donc 20 minutes avant le BOUM final, mais ça ne vous empêche pas de monter dans votre navette et d’atterir sur d’autres planètes, voire même de faire un peu de free floating au milieu des étoiles. Vous partez seul, vous êtes condamné et pourtant, chaque planète, unique en son genre, réveillera en vous vos instincts d’explorateur.

C’est donc un jeu d’exploration spatiale plutôt joli et poétique qui laisse un petit arrière-goût de tristesse et qui pourtant est très plaisant à jouer. Pour info, j’ai galéré un peu au début pour atterrir (comprenez : m’écraser) sur les planètes avant de comprendre qu’il y avait un mode « pilote automatique ».

Le jeu est dispo sous Linux, Mac et Windows et je vous recommande une manette pour jouer, c’est beaucoup plus agréable.

Un bon coup de cœur ! Merci George !