Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Keka – La compression de fichiers simple et rapide

La compression par défaut sous OSX, c’est clic droit, compresser, et hop, on a du zip.

Rien de compliqué, mais rien de bien terrible… Heureusement, il existe une application gratuite baptisée Keka qui va vous permettre de gérer vos compressions / archivages dans les formats suivants : 7z, Zip, Tar, Gzip, Bzip2, DMG et ISO.

Mais aussi vos décompressions / désarchivages des formats suivants : RAR, 7z, Lzma, Zip, Tar, Gzip, Bzip2, ISO, EXE, CAB, PAX, ACE (PPC).

keka

L’outil s’intègre parfaitement au menu contextuel de Finder grâce à ce script Automator mis en ligne par l’auteur de Keka. Ensuite, à vous de choisir quel format par défaut vous voulez pour vos archives, mais aussi le taux de compression, l’emplacement, la suppression ou non des fichiers compressés, la division des archives, l’exclusion des fichiers de ressources d’OSX (les trucs moches qui trainent partout), l’archivage de fichiers à l’unité…etc etc.

options-keka

Bref, de la méga-bombe d’options pour un petit soft qui saura se faire discret et qui niveau performances est bien meilleur que l’outil de compression par défaut d’OSX. Comme Nadine, l’essayer, c’est l’adopter !

Ps : Attention si vous passez par l’AppStore, pour une raison que j’ignore l’application y est payante.


Les articles du moment