Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Keka – La compression de fichiers simple et rapide

La compression par défaut sous OSX, c’est clic droit, compresser, et hop, on a du zip.

Rien de compliqué, mais rien de bien terrible… Heureusement, il existe une application gratuite baptisée Keka qui va vous permettre de gérer vos compressions / archivages dans les formats suivants : 7z, Zip, Tar, Gzip, Bzip2, DMG et ISO.

Mais aussi vos décompressions / désarchivages des formats suivants : RAR, 7z, Lzma, Zip, Tar, Gzip, Bzip2, ISO, EXE, CAB, PAX, ACE (PPC).

keka

L’outil s’intègre parfaitement au menu contextuel de Finder grâce à ce script Automator mis en ligne par l’auteur de Keka. Ensuite, à vous de choisir quel format par défaut vous voulez pour vos archives, mais aussi le taux de compression, l’emplacement, la suppression ou non des fichiers compressés, la division des archives, l’exclusion des fichiers de ressources d’OSX (les trucs moches qui trainent partout), l’archivage de fichiers à l’unité…etc etc.

options-keka

Bref, de la méga-bombe d’options pour un petit soft qui saura se faire discret et qui niveau performances est bien meilleur que l’outil de compression par défaut d’OSX. Comme Nadine, l’essayer, c’est l’adopter !

Ps : Attention si vous passez par l’AppStore, pour une raison que j’ignore l’application y est payante.


Développez votre compte Instagram avec Combin

Maîtrisez votre compte et présence sur Instagram

Si Instagram est votre outil de prédilection voici une petite Combin(e) (OK elle était facile) qui pourrait vous plaire et vous aider à développer votre communauté. Et je parle bien ici d’une « vraie » communauté engagée, pas d’une armée de bots qui va ajouter des likes ou des followers à la pelle juste pour gonfler les chiffres.

Déjà au niveau des publications simples : vous pouvez chercher ou combiner plusieurs filtres différents comme les hashtags, la localisation, la langue utilisée, le sexe, les comptes ayant laissé des commentaires sur l’Insta de vos concurrents, la date du commentaire … en fait ça va vous aider à avoir une vue d’ensemble rapide des utilisateurs qui interagissent déjà avec du contenu approchant.

En Savoir +