Sauvez vos vieux routeurs en retrouvant leurs mots de passe par défaut !
Il était une fois, au fond d’un grenier obscur et poussiéreux, un routeur que personne n’avait utilisé depuis des lustres. Oublié par tous, il était là, désespérément fidèle à son mot de passe par défaut. Si seulement quelqu’un avait eu l’outrecuidance de lui donner une seconde chance…
Et bien, aujourd’hui, c’est son grand jour grâce à cet outil de recherche de mots de passe par défaut baptisé Default Credentials Cheat Sheet.
Default Credentials Cheat Sheet est une base de référence des identifiants par défaut de tout un tas de matos principalement réseau, pour aider les pentesteurs et les bidouilleurs à se connecter en admin à du matos un peu ancien. Il s’appuie sur des projets tels que changeme, routersploit et Seclists pour offrir une base de données conséquente et est compatible avec Kali Linux, Ubuntu, Lubuntu et leurs dérivés.
Pour l’installer, tapez ceci dans votre terminal :
pip3 install defaultcreds-cheat-sheet
Les fonctionnalités de cet outil incluent la recherche de mots de passe, la mise à jour des enregistrements, l’exportation de données et un outil de recherche nommé Pass Station.
Pour utiliser creds, une fois installé, il suffit d’ouvrir un terminal et d’entrer la commande suivante en précisant le matériel qui vous intéresse.
creds search linksys
Et ensuite, pour mettre à jour la base :
creds update
Ou encore faire un export des identifiants qui vous intéressent
creds search linksys export
De quoi accéder à vos anciens appareils et de leur redonner vie.
Que faire après le bac quand on est passionné de cybersécurité ?
Entièrement dédiée à la cybersécurité, l'école Guardia est accessible soit directement après le bac (post-bac), soit après un bac+2 ou bac+3. En rejoignant l'école Guardia, vous deviendrez développeur informatique option cybersécurité (Bac+3) ou expert en cybersécurité (Bac+5).