Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Outsourcing scientifique

Vous avez l’âme d’un scientifique ? Vous aimeriez mener de grandes expériences, révolutionner le monde, tout en évitant de faire sauter votre quartier ?

Mais pas de chance, votre femme ne veut pas que vous installiez votre laboratoire chez vous…. bouuuuh.

La quitter serait la solution la plus sage, mais vu que c’est elle qui bosse pendant que vous regardez Eureka toute la journée, ça ne va pas le faire.

L’autre solution, c’est l’outsourcing !

En effet, un boite vient de se lancer dans ce business d’outsourcing scientifique. Science Exchange basée en Californie propose aux théoriciens de décrire leur projet, et ensuite, chaque labo capable de réaliser l’expérience propose son tarif et réalise l’expérience si elle est choisie. D’ailleurs, si vous êtes équipé pour réaliser des expériences de ce genre, vous pouvez aussi vous inscrire pour arrondir vos fins de mois.

Sympa non ? Un peu comme Codeur ou oDesk mais avec des savants fous (ou pas).

Autre boite qui n’a rien à voir mais qui vient aussi de trouver des investisseurs, c’est Quartzy qui propose aux labos de gérer automatiquement leur matériel, fournitures, produits… afin de passer commande lorsqu’ils arrivent à cours, ou encore de louer du matos qu’il n’ont pas (ou qu’il veulent rentabiliser en le prêtant), mais aussi partager s’ils le désirent, leurs protocoles avec le reste de la communauté.

Les 2 services sont gratos (Science Exchange prend juste sa comm au passage).

Je trouve ça chouette que la communauté scientifique puisse se retrouver ailleurs que dans des forums obscurs ou des mailing list datant de 1990. (troll)

[Source et photo]