Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Ouvrir avec… D’accord, mais ouvrir avec quoi ?

Si vous êtes du genre novice, vous ne savez pas forcement avec quel logiciel ouvrir quel type de fichier… VLC pour les .avi, Notepad pour les .txt, ça OK… Mais pour le reste ? Difficile de faire le bon choix en terme de logiciel. Heureusement, il existe un soft qui se greffe à Windows qui s’appelle OpenWith Enhanced, qui modifie le menu « Ouvrir avec » (+Choisir le programme par défaut) de Windows et qui ajoute directement à la liste des logiciels déjà présents sur votre ordinateur, des softs venus d’Internet, capable d’ouvrir le fichier que vous avez sous les yeux.

Parfait pour les nouveaux formats ou ceux qui sont un peu exotiques.

La majorité des softs proposés sont freewares, mais pas tous… Quelques shareware sont proposés aussi de temps en temps. Tous ces logiciels suggérés s’affichent en rouge et un double-clic sur l’un d’eux, vous enverra alors sur le site internet du dit logiciel, pour que vous puissiez le récupérer.

Bref, pratique !

[Source et photo]

Samsung SSD 870 EVO, 1 To -35 %

Disponible en 1, 2 ou 4To

Interface : atteint la limite maximale SATA de vitesses séquentielles de 560/530 Mo/s Intelligent Turbo Write : augmente la vitesse d’écriture et maintient des performances élevées sur le long terme Logiciel Samsung Magician 6 : gère votre disque grâce à une gamme d’outils utiles pour vous permettre de rester en phase avec les dernières mises à jour et de surveiller la santé du disque et son statut.


Les articles du moment