Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

P4nwP1 – Une distrib sécu pour Raspberry Pi Zero

Voici un projet open source nommé P4wnP1 qui devrait intéresser les chercheurs en sécurité ou les curieux qui veulent tester la sécurité de leur machine.

Je précise quand même que ce n’est à utiliser que sur votre propre matériel, dans  le cas contraire, vous aurez de gros ennuis avec la justice, la police et probablement le rouleau à tarte de votre maman chérie.

P4wnP1 est donc une distrib conçue pour fonctionner sur Raspberry Pi Zero et Raspberry Pi Zero W et qui permet de transformer le mini ordinateur en plateforme USB de pentest.

P4wnP1 propose de nombreuses fonctionnalités comme le Windows 10 Lockpicker qui permet de déverrouiller automatiquement une session Windows ayant un mot de passe faible, simplement en branchant le P4wnP1 sur le port USB de la machine. Démonstration :

P4wnP1 est aussi capable de se transformer en hotspot wifi, en récupérateur d’identifiants contenus dans le navigateur, ou permet d’obtenir un powershell (à distance ou non) sur une machine Windows. Et comme il y a du wifi sur le Raspberry Pi Zero W, c’est l’ennemi n°1 des ordinateur dit « air gapped », c’est à dire isolé de tout réseau.

Ainsi, le Raspberry Pi Zero étant reconnu comme un périphérique HID (comme un clavier), un peu comme le bash bunny ou l’USB Rubber Ducky, il offre tout un éventail de possibilités une fois branché.

Une fois encore, au delà de l’aspect ludique et éducatif de la chose, c’est un bon rappel à sécuriser ses ports USB.


Développez votre compte Instagram avec Combin

Maîtrisez votre compte et présence sur Instagram

Si Instagram est votre outil de prédilection voici une petite Combin(e) (OK elle était facile) qui pourrait vous plaire et vous aider à développer votre communauté. Et je parle bien ici d’une « vraie » communauté engagée, pas d’une armée de bots qui va ajouter des likes ou des followers à la pelle juste pour gonfler les chiffres.

Déjà au niveau des publications simples : vous pouvez chercher ou combiner plusieurs filtres différents comme les hashtags, la localisation, la langue utilisée, le sexe, les comptes ayant laissé des commentaires sur l’Insta de vos concurrents, la date du commentaire … en fait ça va vous aider à avoir une vue d’ensemble rapide des utilisateurs qui interagissent déjà avec du contenu approchant.

En Savoir +




Démarrer la discussion sur Korben Communauté