Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

P4nwP1 – Une distrib sécu pour Raspberry Pi Zero

Voici un projet open source nommé P4wnP1 qui devrait intéresser les chercheurs en sécurité ou les curieux qui veulent tester la sécurité de leur machine.

Je précise quand même que ce n’est à utiliser que sur votre propre matériel, dans  le cas contraire, vous aurez de gros ennuis avec la justice, la police et probablement le rouleau à tarte de votre maman chérie.

P4wnP1 est donc une distrib conçue pour fonctionner sur Raspberry Pi Zero et Raspberry Pi Zero W et qui permet de transformer le mini ordinateur en plateforme USB de pentest.

P4wnP1 propose de nombreuses fonctionnalités comme le Windows 10 Lockpicker qui permet de déverrouiller automatiquement une session Windows ayant un mot de passe faible, simplement en branchant le P4wnP1 sur le port USB de la machine. Démonstration :

P4wnP1 est aussi capable de se transformer en hotspot wifi, en récupérateur d’identifiants contenus dans le navigateur, ou permet d’obtenir un powershell (à distance ou non) sur une machine Windows. Et comme il y a du wifi sur le Raspberry Pi Zero W, c’est l’ennemi n°1 des ordinateur dit « air gapped », c’est à dire isolé de tout réseau.

Ainsi, le Raspberry Pi Zero étant reconnu comme un périphérique HID (comme un clavier), un peu comme le bash bunny ou l’USB Rubber Ducky, il offre tout un éventail de possibilités une fois branché.

Une fois encore, au delà de l’aspect ludique et éducatif de la chose, c’est un bon rappel à sécuriser ses ports USB.


pCloud – Une solution de stockage en ligne complète

Intègre un outil qui permettra de chiffrer et protéger par un mot de passe vos fichiers les plus sensibles

pCloud propose à la fois de la synchro et du stockage, ce qui vous permet d’étendre le stockage de votre ordinateur jusqu’à 2 To sans avoir besoin de bouffer l’ensemble de votre disque dur. Et bien sûr vos fichiers restent accessibles de manière transparentes via l’explorateur de fichiers ou le Finder.

Vos données sont également versionnés pour éviter les écrasements malheureux et si vous supprimez un dossier ou un document, vous pourrez toujours le récupérer sans problème dans la corbeille pCloud.

Pour découvrir ce service c’est ici


Démarrer la discussion sur Korben Communauté