Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

PacketFence – Sécuriser un réseau d’entreprise

Si vous cherchez un bon outil pour sécuriser votre réseau, Shafik, lecteur de Korben, m’a indiqué l’existence d’un NAC (Network Access Control) libre qui apparemment fonctionne bien et dispose d’une bonne communauté.

PacketFence (c’est son nom) permet de surveiller les différents équipements réseaux et les postes clients (même ceux qui sont sans fil), et ainsi d’empêcher l’accès au réseau aux ordinateurs non reconnus par PacketFence. Les ordinateurs trimballant un virus ou utilisant un protocole interdit peuvent aussi être immédiatement mis en quarantaine et Snort et Nessus sont pluggable avec PacketFence, ce qui permet de détecter les intrusions et les failles applicatives.

De nombreux modèles de switchs et routeurs sont reconnus par PacketFence, y compris des équipements servant à la VoIP.

A tester si vous êtes administrateur réseau.


Développez votre compte Instagram avec Combin

Maîtrisez votre compte et présence sur Instagram

Si Instagram est votre outil de prédilection voici une petite Combin(e) (OK elle était facile) qui pourrait vous plaire et vous aider à développer votre communauté. Et je parle bien ici d’une « vraie » communauté engagée, pas d’une armée de bots qui va ajouter des likes ou des followers à la pelle juste pour gonfler les chiffres.

Déjà au niveau des publications simples : vous pouvez chercher ou combiner plusieurs filtres différents comme les hashtags, la localisation, la langue utilisée, le sexe, les comptes ayant laissé des commentaires sur l’Insta de vos concurrents, la date du commentaire … en fait ça va vous aider à avoir une vue d’ensemble rapide des utilisateurs qui interagissent déjà avec du contenu approchant.

En Savoir +