Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Diffusez vos pages web sans hébergeur

URL Pages est un script que vous pouvez déployer sur n’importe quel serveur, qui vous permettra de générer des URLs contenant des pages entières.

En gros, pas besoin de serveur pour héberger votre page web, puisque l’ensemble de son contenu sera dans le lien que vous communiquerez.

Développé par Jason Strieb, cela permet de monter une page web basique en 2 secondes sans hébergement, mais également de réaliser des « copies de sauvegarde » de certaines pages qui ne pourront plus ensuite être supprimées.

URLPages propose un éditeur basique qui se chargera ensuite d’encoder en base64 l’ensemble du contenu.

Voici un exemple de page :

http://jstrieb.github.io/urlpages/#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

Comme vous pouvez le voir, l’URL est assez longue, c’est pourquoi il peut être intéressant de passer par un raccourcisseur d’URL. Ce dernier finalement fera office, sans le vouloir, d’hébergeur pour vous.

Le script utilise uniquement du code non dynamique (CSS/HTML/JS) et peut être déployé sur n’importe quel hébergement statique. Ça se fait en 2 secondes c’est formidable.

Et si vous voulez sécuriser l’accès à vos pages, je vous invite également à vous pencher sur Link Lock qui reprend ce concept, mais pour sécuriser des URLs.

Si vous cherchez une solution d’hébergement gratuite, jetez un oeil sur mon article dédié.


NordVPN ! [Bon plan] -68%

-68% 3,3€/mois durant 2 ans

Protection en un clic, fonctionnalité Kill Switch, masquage de votre adresse IP, prise en charge des partages de fichiers en p2p, protection contre les malwares et les pubs, streaming sans interruption, test de fuite DNS et même possibilité de coupler l’outil avec l’anonymat de The Onion Router … sont quelques-unes des autres options disponibles.

À noter que cet été l’outil a passé avec succès l’audit d’une société indépendante (PricewaterhouseCoopers) concernant leur politique de non-conservation de registre d’activité, validant que NordVPN ne conservait pas l’activité de ses utilisateurs sur le web.

De plus une licence NordVPN vous permet de protéger jusqu’à 6 appareils et cela, quelle que soit la plateforme sur laquelle ces derniers tournent (android où iOS, Windows, Linux ou macOS, android TV).

Profiter de la promo