Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Panama Papers – La base de données accessible au public

Bon, ça ne balance pas les noms, c’est fait proprement et c’est accessible en ligne ici. Les journalistes de l’ICIJ qui ont sorti le scandale des Panama Papers dans la presse du monde entier, viennent de mettre à disposition une base de données que chacun peut consulter.

Vous pourrez y voir les noms 320 000 sociétés offshores ouvertes par Monssack Fonseca ainsi que les noms des boites et ceux des hommes de paille qui détiennent ces sociétés. Vous ne saurez donc pas si votre patron, votre voisin ou votre papa planque son pognon dans un paradis fiscal, ni même les montants. Mais vous pourrez voir certains liens entre ces différentes sociétés et peut-être découvrir de nouvelles choses. Car oui c’est pour avoir un coup de main du grand public que les journalistes de l’ICIJ ont mis en ligne ce site.

Screenshot 2016-05-10 11.19.34

Bref, un peu décevant c’est sûr, mais totalement responsable en termes de divulgation de données. Espérons simplement que la justice aura accès, elle, à l’intégralité des données pour faire son travail et botter le cul des tricheurs.

Source


Découvrez kDrive Le Cloud sécurisé pour PME et particuliers

Vos données sont chiffrées et kDrive est exclusivement développé et hébergé en Suisse – pas de Cloud Act avec nous

kDrive dispose de sa propre suite bureautique complète (kSuite) qui est totalement compatible avec les outils les plus répandus : Office 365 (Word, Excel, PowerPoint), Libre Office, Open Office, Google Docs, les fichiers PDF ou HTML … Et comme vous pouvez aussi y migrer vos documents Dropbox, Google Drive et OneDrive, il est possible de tout centraliser et travailler en temps réel avec votre équipe au sein d’un seul et même écosystème unifié … et éventuellement économiser le prix de certaines licences au passage. Une alternative aux GAFAM c’est toujours bon à prendre.

Outil de révision, chat intégré, protection et chiffrage de vos données (vous pourrez bientôt chiffrer via votre propre clé privée), sauvegardes (sur 3 supports physiques différents), numérisation de documents, moteur de recherche … sont aussi de la partie

Testez kDrive



Réponses notables

  1. Gomez says:

    Qu’est-ce que c’est relou de lire des trucs sur ces infos bidons partout…
    Même wikileaks et Snowden crache dessus…

    Espérons simplement que la justice aura accès, elle, à l’intégralité des données pour faire son travail et botter le cul des tricheurs.

  2. sfx says:

    Proprement…

    Je suis assez d’accord avec Julian Assange, il y a une censure vu que les noms sont effacés :/.
    La véritable information est libre de toute censure et si des noms sont cités c’est une bonne chose !

    En même temps c’est à mourir de rire, l’ICIJ est clairement en laisse. Qui détient l’ensemble des groupes de presse ?

    Bref les dés sont pipés dès le début !

Continuer la discussion sur Korben Communauté

5 commentaires supplémentaires dans les réponses

Participants