Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Paramétrer le nettoyage automatique de /tmp

Sous linux, vous savez probablement que le répertoire /tmp est vidé de son contenu à chaque redémarrage de la machine. C’est super car c’est ce répertoire qui acceuille un tas de fichiers temporaires qui viendraient exploser l’espace disque de votre machine au bout d’un moment.

Le hic par contre, c’est qu’il est possible que vous ayez besoin, parce que vous utilisez une application qui stocke certains fichiers dans /tmp, que vous ne voulez pas perdre en cas de reboot intempestif.

Pour cela, éditez le fichier /etc/default/rcS

sudo nano /etc/default/rcS

et passez la valeur de TMPTIME à 7 par exemple pour ne supprimer de /tmp uniquement les fichiers qui sont vieux de plus de 7 jours.

C’est le genre de petite connerie qui peut servir. (Et maintenant, le plus dur va être de trouver un titre à cette news obscure)

[Source et photo]



PC Intel NUC Mini-PC Intel Core i3 i3-8109U 4 Go 256 Go

Barebone PC avec 8 % de réduction

Les mini PC Intel NUC sont entièrement équipés et prêts à l’emploi. Optimisé et configuré par Intel, ce système dispose d’une garantie de 3 ans et l’assistance clientèle de classe mondiale d’Intel pour une grande tranquillité d’esprit.

Au choix vous trouverez des configurations avec ou sans windows, vous laissant la liberté d’installer votre distribution Linux préférée.

En Savoir + sur ses caractéristiques



Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite