Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Paramétrer le nettoyage automatique de /tmp

Sous linux, vous savez probablement que le répertoire /tmp est vidé de son contenu à chaque redémarrage de la machine. C’est super car c’est ce répertoire qui acceuille un tas de fichiers temporaires qui viendraient exploser l’espace disque de votre machine au bout d’un moment.

Le hic par contre, c’est qu’il est possible que vous ayez besoin, parce que vous utilisez une application qui stocke certains fichiers dans /tmp, que vous ne voulez pas perdre en cas de reboot intempestif.

Pour cela, éditez le fichier /etc/default/rcS

sudo nano /etc/default/rcS

et passez la valeur de TMPTIME à 7 par exemple pour ne supprimer de /tmp uniquement les fichiers qui sont vieux de plus de 7 jours.

C’est le genre de petite connerie qui peut servir. (Et maintenant, le plus dur va être de trouver un titre à cette news obscure)

[Source et photo]


INTEL NUC Kit NUC5PGYH

i7, 16Go, 2To + 256SSD, NVIDIA® GeForce® GTX 1080 Ti avec l’écran OMEN 25 pouces

Ordinateur PC Intel NUC Kit NUC5PGYH inkl. Intel Pentium N3700 Processeur Intel Pentium N3700 (1.6 GHz) Intel HD Graphics 32 Go

Une solution graphique intégrée permet d’obtenir une qualité visuelle exceptionnelle, des performances graphiques supérieures et des options d’affichage flexibles sans carte graphique séparée.

En Savoir +