Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Paramétrer le nettoyage automatique de /tmp

Sous linux, vous savez probablement que le répertoire /tmp est vidé de son contenu à chaque redémarrage de la machine. C’est super car c’est ce répertoire qui acceuille un tas de fichiers temporaires qui viendraient exploser l’espace disque de votre machine au bout d’un moment.

Le hic par contre, c’est qu’il est possible que vous ayez besoin, parce que vous utilisez une application qui stocke certains fichiers dans /tmp, que vous ne voulez pas perdre en cas de reboot intempestif.

Pour cela, éditez le fichier /etc/default/rcS

sudo nano /etc/default/rcS

et passez la valeur de TMPTIME à 7 par exemple pour ne supprimer de /tmp uniquement les fichiers qui sont vieux de plus de 7 jours.

C’est le genre de petite connerie qui peut servir. (Et maintenant, le plus dur va être de trouver un titre à cette news obscure)

[Source et photo]

Apprenez à économisez de l’argent pour vos vacances

Il est possible de faire des économies lorsqu’on réserve des vacances, un voyage d’affaires et/ou la location d’un véhicule.

Comment ? Et bien à l’aide d’un VPN.

Il faut savoir que sur certains sites de réservations, le prix est variable selon que vous vous connectiez plutôt d’un pays ou d’un autre. Et avec plus de 5250 serveurs répartis dans 60 pays, vous allez pouvoir faire un paquet de tests grâce à NordVPN.

Je vous explique tout ici.

Lien partenaire


Les articles du moment