Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Paraswift – Le robot qui grimpe partout

Tu aurais voulu découvrir cette astuce avant tout le monde ? Alors rejoins-moi sur Patreon !

Vous vous sentez en sécurité car vous habitez au dernier étage d’un immeuble de 50 étages… Et pourtant, ce petit robot pourrait bien passer vous faire un petit coucou à l’occase ! Il s’agit d’un robot capable de grimper des murs à la verticale et de finir en base jump une fois en haut. Paraswift, c’est son nom, est le fruit de la collaboration entre les équipes du Swiss Federal Institute of Technology et celles de Disney Research.

https://www.youtube.com/watch?v=ovxv7FPk9WY

Je me dis qu’ils auraient pu équipe Paraswift de ballons un peu comme dans Là-Haut histoire de respecter l’esprit de la galette, mais non, ils ont préféré utiliser des technologie d’adhésion des parois utilisant de l’air sous pression. Ça fonctionne un peu comme une mini tornade sous-pressurisé qui permet au robot de tenir sur des surfaces de tous type, tout en avançant, grâce à la différence de pression (un peu comme une ventouse j’imagine).

https://www.youtube.com/watch?v=Yb2lZ5d8B1c

Après au niveau des utilisations concrêtes, on peut imaginer des choses comme des opération de maintenance sur des bâtiments, du nettoyage en altitude, du placement d’explosifs, de l’ex-filtration de chats en détresse ou encore l’anihilation de la race humaine 😉

En ce qui me concerne, si ça pouvait décoller le papier peint et repeindre les plafonds tout seul, j’en serai très heureux 😉

[Source]

Envie de te mettre aux cryptomonnaies ?

Tu as envie de te mettre aux cryptomonnaies mais tu ne sais pas par où commencer ni sur quelle plateforme te créer un compte ?

Il en existe beaucoup qui sont sérieuses et qui te permettront d’acheter des cryptomonnaies en toute sécurité, d’investir et faire du trading si tu le souhaites.

Mais si je ne devais en garder que deux qui sont fiables, faciles à prendre en main, fortement sécurisées et en français, ce serait :

Bitpanda et Binance


Les articles du moment