Un journaliste d’Al Jazeera a suivi pendant plusieurs jours, les talibans en Afghanistan… Et lorsqu’il a rencontré le Mollah Zaif, « l’ambassadeur » des Talibans au Pakistan, quelle ne fut pas sa surprise de voir que celui-ci était équipé d’un iPhone !
Après avoir avoué qu’il y était complétement accro, il a expliqué qu’internet était super dessus, très rapide et a fait une démo aux journalistes… Parmi ses sites web préférés, un clone Taliban de Twitter… (!!)
Ce qu’il faut savoir, c’est que c’est assez hallucinant de voir un Taliban geek, surtout que la radio, la TV, les ordinateurs et même la musique sont interdits par les Talibans… Mais c’est la guerre (avec les US) et du coup, ils font des exceptions pour eux même afin de réagir plus rapidement, en utilisant internet pour communiquer mais aussi pour la propagande…(Et les sites de boules, mais ça ils le disent pas…)
Amusant non ? Maintenant on saura qu’il y a des geeks Talibans… Ah et pour info, ce mois-ci, j’ai eu 3 visites d’Afghanistan et 39 visites d’Iran… Arf !
[photo]
A la recherche d’un DNS qui vous protège et respecte votre vie privée ?

Vie privée, contrôle parental, exceptions de filtrage…
NextDNS offre une grosse couche de sécurité qui vous permet de bloquer automatiquement la résolution de certains noms de domaine en fonction de listes fournies par différents acteurs. Vous pouvez par exemple bloquer les sites remontés par Google comme les sites fournissant des malwares ou proposant des pages de phishing. Tout ce qui est cryptojacking, c’est-à-dire les sites utilisant votre navigateur pour miner de la cryptomonnaie à votre insu, peut être également bloqué.
Le typosquatting vous connaissez ? Il s’agit de prendre un nom de domaine qui ressemble vraiment à un nom de domaine officiel et tromper les gens qui feraient des fautes de frappe ou en utilisant des caractères ASCII graphiquement proche de véritables lettres de l’alphabet. Et bien ici, même chose, NextDNS vous protège.