Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Partager ses fichiers de manière cryptée avec Civil Netizen

Je suis stumblé, euh tombé la semaine dernière sur Civil Netizen. J’ai d’abord hésité à vous en parler mais je me suis dit que ça devrait en interresser plus d’un.

Imaginez que vous ayez un gros fichier à envoyer à une de vos connaissance mais que vous ne désirez pas le mettre à l’air libre via p2p ou l’envoyer sur un serveur tiers comme Rapidshare… Par mail, ce n’est pas crypté et pas sûr d’être envoyé vu la taille. Par MSN ou Skype, si ça coupe, il n’y a pas de résolution de transfert.

Pas pratique.

Heureusement Civil Netizen répond à ce genre de demande. C’est en fait un logiciel fonctionnant sous Windows (et Mac et prochainement Linux) qui permet de partager sur votre ordinateur des fichiers de manière cryptée.

Lorsque vous partagez un fichier, une clé est générée. Il vous suffit alors de la communiquer à votre correspondant. Evidement, vos fichiers étant sur votre ordinateur, il faut laisser le logiciel Civil Netizen allumé pendant que les autres le téléchargent (mais bon, c’est pas pire qu’avec eMule ou Bittorrent)

Je ne sais pas encore si ça passe à travers les firewall and co comme Skype. De plus, c’est moins sympa qu’un serveur FTP + SSL mais ça peut dépanner :o)

Ca se télécharge ici et c’es gratuit !

Le cashback débarque en magasin !

Faites-vous rembourser une partie de vos achats à chaque passage en caisse dans nos magasins partenaires. C’est toujours gratuit mais encore plus simple, rapide et automatique !

5€ offerts lors de ton inscription, grâce à notre code : LESHOP

Composants electroniques, tournevis, reparation, bref si vous avez besoin de quoique ce soit pour vos projets et que vous dépensez un petit budget regulièrement autant profiter du cashback pour recuperer une partie de vos achats en pesos frais et dispo sur votre compte.

L’inscription est gratuite et vous gagnez 5€ 😉


Les articles du moment