Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Partager ses fichiers de manière cryptée avec Civil Netizen

Je suis stumblé, euh tombé la semaine dernière sur Civil Netizen. J’ai d’abord hésité à vous en parler mais je me suis dit que ça devrait en interresser plus d’un.

Imaginez que vous ayez un gros fichier à envoyer à une de vos connaissance mais que vous ne désirez pas le mettre à l’air libre via p2p ou l’envoyer sur un serveur tiers comme Rapidshare… Par mail, ce n’est pas crypté et pas sûr d’être envoyé vu la taille. Par MSN ou Skype, si ça coupe, il n’y a pas de résolution de transfert.

Pas pratique.

Heureusement Civil Netizen répond à ce genre de demande. C’est en fait un logiciel fonctionnant sous Windows (et Mac et prochainement Linux) qui permet de partager sur votre ordinateur des fichiers de manière cryptée.

Lorsque vous partagez un fichier, une clé est générée. Il vous suffit alors de la communiquer à votre correspondant. Evidement, vos fichiers étant sur votre ordinateur, il faut laisser le logiciel Civil Netizen allumé pendant que les autres le téléchargent (mais bon, c’est pas pire qu’avec eMule ou Bittorrent)

Je ne sais pas encore si ça passe à travers les firewall and co comme Skype. De plus, c’est moins sympa qu’un serveur FTP + SSL mais ça peut dépanner :o)

Ca se télécharge ici et c’es gratuit !


Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite