Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Ceci n’est pas un fauteuil roulant

JerryRigEverything que vous connaissez puisque j’avais relayé l’un de ses tutos sur le changement d’écran et de batterie d’un iPhone X a lancé un nouveau projet baptisé Not A Wheel Chair, que je trouve cool.

Il s’agit d’une transformation de vélos électriques en quelque chose de plus adapté aux personnes avec un handicap moteur mais pas que.

Il a fait un petit quad électrique permettant d’évoluer en milieu tout terrain, en pleine autonomie, lorsqu’on est en fauteuil roulant et c’est vraiment très sympa.

Imaginé à l’origine pour sa copine, il en a fait un vrai projet puisqu’il en vend maintenant sur son site NotAWheelchair.com. Alors évidemment, c’est un petit peu (wheel) cher mais ça peut être inspirant en matière de DIY.

Ce quad se déplace à la vitesse de pointe de 20 km/h sur environ 40 km de distance en fonction de la quantité de batteries que vous embarquez.


Tu aimes ce site ?

Je mets tout mon cœur et toute mon énergie dans ce site depuis des années et si tu apprécies mon contenu, tu seras sûrement heureux ou heureuse d’apprendre que j’ai mis en place un soutien financier qui permet aux vrais de la première heure d’accéder en avant première aux contenus que je produis pour eux.

Tu auras accès à des vidéos, au groupe privé Discord, à ma veille techno exclusive et tu pourras échanger librement avec d’autres vrais fans.

On se voit de l’autre côté ?

Les articles du moment