Quantcast
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Ceci n’est pas un fauteuil roulant

JerryRigEverything que vous connaissez puisque j’avais relayé l’un de ses tutos sur le changement d’écran et de batterie d’un iPhone X a lancé un nouveau projet baptisé Not A Wheel Chair, que je trouve cool.

Il s’agit d’une transformation de vélos électriques en quelque chose de plus adapté aux personnes avec un handicap moteur mais pas que.

Il a fait un petit quad électrique permettant d’évoluer en milieu tout terrain, en pleine autonomie, lorsqu’on est en fauteuil roulant et c’est vraiment très sympa.

Imaginé à l’origine pour sa copine, il en a fait un vrai projet puisqu’il en vend maintenant sur son site NotAWheelchair.com. Alors évidemment, c’est un petit peu (wheel) cher mais ça peut être inspirant en matière de DIY.

Ce quad se déplace à la vitesse de pointe de 20 km/h sur environ 40 km de distance en fonction de la quantité de batteries que vous embarquez.


PROMO ECOVACS OZMO920

Un coupon automatique de 50€ de réduction

Cartographie Laser et Multi-étages Smart Navi 3.0 : Smart Navi 3.0 permet à l’aspirateur DEEBOT de naviguer efficacement dans votre maison, de cartographier vos étages et d’envoyer les plans à votre smartphone grâce à sa technologie laser. Vous pouvez sélectionner des zones spécifiques à nettoyer ou ne pas nettoyer. DEEBOT peut scanner et enregistrer jusqu’à 3 plans – Parfait pour les maisons à plusieurs étages et les espaces multiples.

Fonctionnalités Barrières Virtuelles et Détection de Tapis améliorées : En utilisant l’application ECOVACS Home vous pouvez créer autant de barrières virtuelles que nécessaire, empêchant au robot l’accès à certaines zones. Quand le robot arrive sur un tapis, il double automatiquement sa puissance d’aspiration. La détection de tapis identifie automatiquement les tapis et les autres types de sols. Il évite donc les moquettes et tapis lorsqu’il effectue un lavage humide.

En Savoir + sur la promo



Réponses notables

  1. Chez nous on appelle ça « un cuistax électrique, fieu » :grin:

    Je rejoins Dixours sur le problème de l’encombrement (à quand une version pliable ?). Et sur l’intérêt que je porte également aux créations DIY, dont celle-ci :smiley:

  2. A vérifier, mais je pense que ce type de véhicule n’a pas le droit, en France, et sans doute aussi au sein de l’UE de circuler sur voie publique … surtout avec une vitesse de pointe de 20 km/h.
    Il existe un « véhicule » tout terrain 4x4 qui s’achète pour un usage personnel, ou pour un usage locatif : https://www.swincar.fr/
    J’ai un loueur à proximité de chez moi, c’est comme cela que j’ai découvert cette bestiole en début de semaine., donc pour l’instant je n’ai aucun avis sur l’engin.

  3. Mais comme inspiration pour un véhicule de transport pour travailler dans un jardin … c’est très très intéressant :smiling_face_with_three_hearts:

  4. Je trouve le concept particulièrement intéressant. Et le tarif proposé est très attrayant au regard de la concurrence. Bien envie d’en essayer un et ça change quand même de ce qui est proposé en essayant d’imiter ce qu’utilisent les valides. Merci de rendre un peu de visibilité aux handi.

Continuer la discussion sur Korben Communauté

2 commentaires supplémentaires dans les réponses

Participants