Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Passer à Duck Duck Go ? Ça se tente…

Si vous souhaitez switcher entièrement sur DuckDuckGo, le moteur de recherche anonymisé, cette extension, Firefox vous y aidera.

Baptisée en toute originalité DuckDuckGo for Firefox, il s’agit d’un add-on officiel qui permet d’intégrer dans les pages Google et Bing, des résultats DDG ou qui remplacera carrément tous les points d’entrée vers Google ou Bing du navigateur par des accès transparents à DuckDuckGo.

L’extension au canard joyeux ajoutera aussi un petit bouton qui bien que très laid, vous permettra de paramétrer quelques petites choses comme la mise par défaut de ce moteur, l’intégration de ces résultats dans les autres moteurs ou encore l’utilisation du célèbre « I’m feeling ducky ! ».

Vous pourrez aussi lancer des recherches directement sur Amazon, Wikipedia, Maps, Google images…etc. à partir de là.

Bref, une extension parfaite pour migrer. A titre perso, je reste quand même en full Google, car les résultats de DDG sont vraiment très anglophones et très statiques, ce qui ne colle pas forcément avec mes besoins de recherches « fraiches ». Mais au moins tout le monde a le choix maintenant.

Source et photo


NordVPN ! [Bon plan] -68%

-68% 3,3€/mois durant 2 ans

Protection en un clic, fonctionnalité Kill Switch, masquage de votre adresse IP, prise en charge des partages de fichiers en p2p, protection contre les malwares et les pubs, streaming sans interruption, test de fuite DNS et même possibilité de coupler l’outil avec l’anonymat de The Onion Router … sont quelques-unes des autres options disponibles.

À noter que cet été l’outil a passé avec succès l’audit d’une société indépendante (PricewaterhouseCoopers) concernant leur politique de non-conservation de registre d’activité, validant que NordVPN ne conservait pas l’activité de ses utilisateurs sur le web.

De plus une licence NordVPN vous permet de protéger jusqu’à 6 appareils et cela, quelle que soit la plateforme sur laquelle ces derniers tournent (android où iOS, Windows, Linux ou macOS, android TV).

Profiter de la promo