Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Passez à l’open-source et oubliez les logiciels commerciaux

Bon, je suis assez réaliste là dessus. Je sais bien que de nombreux logiciels commerciaux valent 10 fois mieux que leur équivalent open-source.

Mais n’empèche… Il y a quand même énormement de softs open-source qui valent le détour. Surtout si vous en avez besoin (comme moi) dans le cadre d’une entreprise (où on le sait tous, le piratage est banni)

Bref, tout ça pour dire que sur le site d’Open Source Alternative, vous  trouverez les références aux logiciels commerciaux que vous connaissez avec leur équivalent open-source ! Le site est assez fourni et est mis à jour régulierement.

Bref, de l’or en barre !

Ca se passe par ici pour les gens interressés. 


Offrez un coup de jeune à votre Mac avec CleanMyMac X

Votre MAC rame…

Si votre Mac commence un peu à tirer la langue et/ou que vous voulez l’alléger des choses inutiles qui s’y accumulent au fil des années, jetez un oeil sur le soft CleanMyMac X.

L’idée derrière ce dernier est de mettre à disposition une boite à outils qui va regrouper plusieurs programmes d’optimisation. Il va par exemple nettoyer le contenu inutile, retirer les éventuels malwares ou encore monitorer en temps réel les performances de votre machine (CPU, mémoire, batterie…).

Il existe aussi une version windows

En Savoir + sur ses options