Quantcast
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Patates martiennes

Dans le roman Seul sur Mars, l’une des choses qui m’a le plus marqué, c’est lorsque le héros tente de faire pousser des pommes de terre sur la planète rouge, afin de se nourrir.

Évidemment, savoir si faire pousser des fruits et des légumes sur Mars est possible est une question cruciale, car cela pourrait permettre à une colonie humaine d’être autonome en termes de nourriture. Mais pas seulement puisque savoir faire pousser des pommes de terre dans les pires conditions pourrait permettre de nourrir de nombreuses personnes habitant les zones les plus rudes de la planète Terre.

Et bien bonne nouvelle, des scientifiques basés à Lima, en partenariat avec la NASA et le centre International de la Pomme de terre (oui ça existe), ont réussi à faire pousser des patates dans un CubeSat recréant les conditions de sol, température, d’ensoleillement, de pression et de composition atmosphérique de Mars.

Les plans arrivent donc à se développer et maintenant l’objectif est de déterminer quelles sont les variétés qui résistent le mieux, sachant que le génome de la pomme de terre est très actif et capable de s’adapter aux pires conditions.

Évidemment, c’est d’abord un bon coup de communication pour montrer que la recherche avance et que cela permettra de nourrir les êtres humains qui souffrent de la famine, de la sécheresse et de la pollution. Et même si le sol utilisé n’est pas du tout martien, mais terrestre et que les mecs ont utilisé des pommes de terre germées et pas des graines pour initier la plante, cela va vraisemblablement aider à faire progresser les sciences spatiales, notamment sur la sélection des espèces de pommes de terre les plus adaptées.

De plus, quelle autre plante pourrait mieux nous représenter comme ambassadrice intergalactique que la « Pomme de TERRE » ?

Source

 

 


PROMO ECOVACS OZMO920

Un coupon automatique de 50€ de réduction

Cartographie Laser et Multi-étages Smart Navi 3.0 : Smart Navi 3.0 permet à l’aspirateur DEEBOT de naviguer efficacement dans votre maison, de cartographier vos étages et d’envoyer les plans à votre smartphone grâce à sa technologie laser. Vous pouvez sélectionner des zones spécifiques à nettoyer ou ne pas nettoyer. DEEBOT peut scanner et enregistrer jusqu’à 3 plans – Parfait pour les maisons à plusieurs étages et les espaces multiples.

Fonctionnalités Barrières Virtuelles et Détection de Tapis améliorées : En utilisant l’application ECOVACS Home vous pouvez créer autant de barrières virtuelles que nécessaire, empêchant au robot l’accès à certaines zones. Quand le robot arrive sur un tapis, il double automatiquement sa puissance d’aspiration. La détection de tapis identifie automatiquement les tapis et les autres types de sols. Il évite donc les moquettes et tapis lorsqu’il effectue un lavage humide.

En Savoir + sur la promo



Réponses notables

  1. Avatar for Azsde Azsde says:

    Question con, mais est-ce que une patate ou un plant de patate est capable de consommer du Co2 pour produire de l’oxygène ?

    En gros, si on en plante à fond, est-ce que on serait potentiellement capable d’oxygener l’atmosphère martienne ?

Continuer la discussion sur Korben Communauté

14 commentaires supplémentaires dans les réponses

Participants