Quantcast
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Payer plus pour avoir moins – Merci Apple !

On pourrait croire que les évolutions de l’OS d’Apple, par exemple de Lion à Mountain Lion apportent uniquement des nouveautés et des choses en plus… Mais c’est faux.

Dans la dernière mise à jour d’OSX 10.7 vers 10.8, Apple a totalement déconné en supprimant plusieurs choses et notamment des composants essentiels d’Unix. Je pense par exemple à X11 (interface graphique) encore très utilisé par mal de monde pour beaucoup d’applications Unix ou tout simplement pour faire du X11 forwarding via SSH. La bonne blague c’est que dorénavant, X11 n’est plus présent dans OSX.

Maintenant, sachez-le, pour avoir X11 sur OSX Mountain Lion, vous devrez le télécharger ici (Projet XQuartz)

Vous levez sans doute le sourcil en vous disant que ce n’est pas si grave et que X11 est un vieux machin Unix dont tout le monde se fiche… Mais ce n’est pas tout… Apple a aussi retiré la fonctionnalité RSS de Mail et Safari. On se demande bien pourquoi, mais une chose est sûre, si Apple commence à retirer des fonctionnalités de son OS, aussi bien des fonctionnalités de base Unix que des fonctionnalités présentes dans ses propres logiciels, on va bien se marrer…

Payer plus pour avoir moins… Même Sarko ne l’avait pas osé celle-là.

Je trouve que c’est un drôle d’état d’esprit, et on se demande quelles seront les prochaines fonctionnalités à subir ces coupes sauvages…

Source


PROMO ECOVACS OZMO920

Un coupon automatique de 50€ de réduction

Cartographie Laser et Multi-étages Smart Navi 3.0 : Smart Navi 3.0 permet à l’aspirateur DEEBOT de naviguer efficacement dans votre maison, de cartographier vos étages et d’envoyer les plans à votre smartphone grâce à sa technologie laser. Vous pouvez sélectionner des zones spécifiques à nettoyer ou ne pas nettoyer. DEEBOT peut scanner et enregistrer jusqu’à 3 plans – Parfait pour les maisons à plusieurs étages et les espaces multiples.

Fonctionnalités Barrières Virtuelles et Détection de Tapis améliorées : En utilisant l’application ECOVACS Home vous pouvez créer autant de barrières virtuelles que nécessaire, empêchant au robot l’accès à certaines zones. Quand le robot arrive sur un tapis, il double automatiquement sa puissance d’aspiration. La détection de tapis identifie automatiquement les tapis et les autres types de sols. Il évite donc les moquettes et tapis lorsqu’il effectue un lavage humide.

En Savoir + sur la promo