Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Payer plus pour avoir moins – Merci Apple !

On pourrait croire que les évolutions de l’OS d’Apple, par exemple de Lion à Mountain Lion apportent uniquement des nouveautés et des choses en plus… Mais c’est faux.

Dans la dernière mise à jour d’OSX 10.7 vers 10.8, Apple a totalement déconné en supprimant plusieurs choses et notamment des composants essentiels d’Unix. Je pense par exemple à X11 (interface graphique) encore très utilisé par mal de monde pour beaucoup d’applications Unix ou tout simplement pour faire du X11 forwarding via SSH. La bonne blague c’est que dorénavant, X11 n’est plus présent dans OSX.

Maintenant, sachez-le, pour avoir X11 sur OSX Mountain Lion, vous devrez le télécharger ici (Projet XQuartz)

Vous levez sans doute le sourcil en vous disant que ce n’est pas si grave et que X11 est un vieux machin Unix dont tout le monde se fiche… Mais ce n’est pas tout… Apple a aussi retiré la fonctionnalité RSS de Mail et Safari. On se demande bien pourquoi, mais une chose est sûre, si Apple commence à retirer des fonctionnalités de son OS, aussi bien des fonctionnalités de base Unix que des fonctionnalités présentes dans ses propres logiciels, on va bien se marrer…

Payer plus pour avoir moins… Même Sarko ne l’avait pas osé celle-là.

Je trouve que c’est un drôle d’état d’esprit, et on se demande quelles seront les prochaines fonctionnalités à subir ces coupes sauvages…

Source


Découvrez kDrive Le Cloud sécurisé pour PME et particuliers

Vos données sont chiffrées et kDrive est exclusivement développé et hébergé en Suisse – pas de Cloud Act avec nous

kDrive dispose de sa propre suite bureautique complète (kSuite) qui est totalement compatible avec les outils les plus répandus : Office 365 (Word, Excel, PowerPoint), Libre Office, Open Office, Google Docs, les fichiers PDF ou HTML … Et comme vous pouvez aussi y migrer vos documents Dropbox, Google Drive et OneDrive, il est possible de tout centraliser et travailler en temps réel avec votre équipe au sein d’un seul et même écosystème unifié … et éventuellement économiser le prix de certaines licences au passage. Une alternative aux GAFAM c’est toujours bon à prendre.

Outil de révision, chat intégré, protection et chiffrage de vos données (vous pourrez bientôt chiffrer via votre propre clé privée), sauvegardes (sur 3 supports physiques différents), numérisation de documents, moteur de recherche … sont aussi de la partie

Testez kDrive