Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Payer plus pour avoir moins – Merci Apple !

On pourrait croire que les évolutions de l’OS d’Apple, par exemple de Lion à Mountain Lion apportent uniquement des nouveautés et des choses en plus… Mais c’est faux.

Dans la dernière mise à jour d’OSX 10.7 vers 10.8, Apple a totalement déconné en supprimant plusieurs choses et notamment des composants essentiels d’Unix. Je pense par exemple à X11 (interface graphique) encore très utilisé par mal de monde pour beaucoup d’applications Unix ou tout simplement pour faire du X11 forwarding via SSH. La bonne blague c’est que dorénavant, X11 n’est plus présent dans OSX.

Maintenant, sachez-le, pour avoir X11 sur OSX Mountain Lion, vous devrez le télécharger ici (Projet XQuartz)

Vous levez sans doute le sourcil en vous disant que ce n’est pas si grave et que X11 est un vieux machin Unix dont tout le monde se fiche… Mais ce n’est pas tout… Apple a aussi retiré la fonctionnalité RSS de Mail et Safari. On se demande bien pourquoi, mais une chose est sûre, si Apple commence à retirer des fonctionnalités de son OS, aussi bien des fonctionnalités de base Unix que des fonctionnalités présentes dans ses propres logiciels, on va bien se marrer…

Payer plus pour avoir moins… Même Sarko ne l’avait pas osé celle-là.

Je trouve que c’est un drôle d’état d’esprit, et on se demande quelles seront les prochaines fonctionnalités à subir ces coupes sauvages…

Source

Créez votre compte gratuit Azure dès aujourd’hui

Qu’est-ce que j’obtiens ?
Avec votre compte gratuit Azure, vous bénéficiez de tous ces éléments et vous n’êtes facturé que si vous effectuez une mise à niveau.

  • 12 mois de services gratuits populaires
  • Crédit de 170 €, pour explorer Azure pendant 30 jours
  • Toujours gratuits: Plus de 25 services

Créez des applications évolutives et des fonctionnalités de mise en œuvre plus rapidement
Créez des charges de travail qui adaptent leur échelle en fonction de la demande. De plus, fournissez des logiciels plus rapidement et de façon fiable grâce à des solutions de DevOps de bout en bout.

Lancez-vous avec 12 mois de services gratuits


Les articles du moment