Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Payer son livre à la page ?

Tout peut se vendre… même découpé en tout petits bouts.

C’est cette stratégie qu’a adoptée la société TotalBooX pour vendre aux éditeurs de livres un nouveau mode de consommation d’ebooks à la sauce « Pay as you go« . C’est-à-dire que le lecteur ne paye que ce qu’il consomme…

Et ce qu’on consomme quand on lit un livre, ce sont les pages. Oui, vous l’aurez compris, TotalBooX propose une solution qui permet de payer son ebook à la page plutôt que de l’acheter en entier. Leur discours est le suivant… Si le livre est décevant, les lecteurs n’auront acheté que les premières pages et économiseront de l’argent.

totalboox

Ils affirment que le livre ne coutera pas plus cher au total. Si vous lisez 10% du livre, vous payerez 10% de son prix. Ça semble être une bonne idée, équitable pour tous et rémunératrice pour les éditeurs et les auteurs, mais j’ai de gros doutes sur cette promesse. Comme on l’a vu pour les MP3 ou les séries vendus à l’unité, la somme des éléments dépasse maintenant largement le prix de l’œuvre complète… À savoir un album ou un DVD. Même si pour le moment, TotalBooX se défend d’appliquer ce principe, je pense que ce n’est qu’une question de temps avant que le prix des pages dépasse largement le prix de l’œuvre intégrale… M’enfin j’espère me tromper.

way

Reste à voir si les éditeurs adopteront ce concept. La plateforme proposée par TotalBooX est déjà opérationnelle et contient plus de 10 000 ebooks (en anglais) à lire en ligne ou sur votre tablette Android.

Prochaine étape : Payer au mot ?

Source


Batterie Anker PowerBank 13400 mAh

-25 % de réduction

Livré avec son câble d’alimentation USB-C, Housse de protection et Guide de démarrage rapide

Et compatible avec la Nintendo Switch, sa vitesse de charge va jusqu’à 80% plus vite que les batteries non certifiées par Nintendo

En Savoir +



Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite