Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Paypal massacre un violon sans vérifier son authenticité

Edit : Paypal m’a communiqué sa version officielle :

« Bien que nous ne pouvons commenter ce cas particulier en raison de la politique de confidentialité de PayPal, nous étudions sérieusement chaque cas. La raison pour laquelle nous nous réservons la possibilité de demander à l’acheteur de détruire les marchandises, c’est que dans de nombreux pays, renvoyer un produit contrefait au vendeur est considéré comme une infraction pénale. En général, nous demandons de détruire les marchandises contrefaites quand un expert prouve que l’objet est bien une contrefaçon. »

Quand j’ai lu cette histoire, j’ai eu le cœur brisé. Un mec a vendu sur Internet un violon ancien de fabrication française, authentifié par un luthier. Coût de la vente, 2500$ à un acheteur canadien.

Seulement, l’acheteur a flippé, pensant que le violon était une contrefaçon et a lancé une procédure de litige sur PayPal pour récupérer sa thune.

PayPal conformément à ses conditions d’utilisation, a ordonné à l’acheteur de détruire le violon et d’envoyer une photo (pour prouver que la contrefaçon était détruite) afin qu’il puisse récupérer son argent.

Et ce con l’a fait…

Évidemment, ce n’était pas une contrefaçon…

Dans l’histoire, l’acheteur ou le revendeur (on ne sait pas encore) aura perdu 2500 $ et un magnifique violon des années 30 aura disparu.

Franchement, PayPal, vous êtes vraiment ravagés… Comment peut-on exiger, sans aucune vérification, la destruction d’un objet, sur le seul jugement d’un acheteur dont le niveau d’intelligence peut parfois approcher celui d’une moule morte ? Il ne pouvait pas tout simplement le renvoyer à l’expéditeur ?

Il ne fait pas bon être revendeur avec PayPal, j’vous le dis…

Source