Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Ouvrir un PDF dans un onglet Firefox

S’il y a un truc que j’aime bien dans Chrome, c’est la possibilité d‘ouvrir un PDF comme une page web. C’est à dire, directement dans un onglet sans devoir télécharger le PDF et lancer l’artillerie lourde, à savoir un lecteur de PDF.

Mais depuis que je suis repassé sous Firefox, je n’ai plus cette possibilité. Bon, je sais qu’il existe tout un tas de plugins qui doivent permettra ça, et c’est juste dommage que nativement, Firefox ne propose pas un lecteur de PDF intégré.

Mais ce n’est une question de temps, car c’est apparemment prévu sur la roadmap. En tout cas, un dev de chez Mozilla bosse sur le projet ultime pour lire des PDF dans Firefox. Il s’agit de PDF.js, un petit plugin hyper léger utilisant du HTML5 et du JavaScript et proposant toutes les options à avoir dans un lecteur PDF (page suiv/prec, visu des pages, zoom, impression, téléchargement…etc.). Il ne lui manque juste qu’une fonctionnalité de recherche de mots dans le document.

Mais le truc cool, c’est que pour en profiter, pas besoin d’attendre une prochaine release de Firefox. Il suffit de cliquer sur le lien ci-dessous pour installer la dernière version de PDF.js :

À télécharger ici

[Source]


Batterie Anker PowerBank 13400 mAh

-25 % de réduction

Livré avec son câble d’alimentation USB-C, Housse de protection et Guide de démarrage rapide

Et compatible avec la Nintendo Switch, sa vitesse de charge va jusqu’à 80% plus vite que les batteries non certifiées par Nintendo

En Savoir +



Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite