Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

La checklist ultime pour sécuriser du mieux possible votre vie numérique

Êtes vous correctement sécurisé ?

Enfin, je parle de vous mais surtout de vos données et de votre vie privée.

Alors vous allez me dire « Oui, oui, t’inquiète, je t’ai pas attendu pour mettre un long mot de passe » mais en réalité, vous ignorez peut-être certaines mesures de sécurité qu’il seraient également bon de mettre en place.

Heureusement, l’outil Personal Security Checklist est là pour vous aider à sécuriser votre vie numérique. C’est un site que vous pourrez traduire et proposer pourquoi pas dans votre entreprise. Maintenant, pour le tester, le mieux c’est d’aller sur le site Digital Defense qui propose une version en ligne.

Vous pourrez y naviguer entre des listes thématiques et cocher les contre-mesures que vous avez adoptées. Cerise sur le gâteau, vous verrez de jolis graphiques qui vous motiveront pour progresser sur votre hygiène numérique.

Un autre point fort de cette initiative est la mise à disposition d’une API gratuite pour accéder à toutes les données de la liste de vérification. Comme ça vous pourrez intégrer cette liste dans vos outils.

La Personal Security Checklist est un projet collaboratif et il y a pas mal de documentations et de liens avec des bons petits outils comme je les aime tant.

Pour finir, la Personal Security Checklist est sous licence MIT. C’est un excellent point de départ pour renforcer la sécurité de votre vie numérique. A vous de voir si vous pouvez cocher toutes les cases !

Merci à Lorenper

Que faire après le bac quand on est passionné de cybersécurité ?

Entièrement dédiée à la cybersécurité, l’école Guardia est accessible soit directement après le bac (post-bac), soit après un bac+2 ou bac+3. En rejoignant l’école Guardia, vous deviendrez développeur informatique option cybersécurité (Bac+3) ou expert en cybersécurité (Bac+5).

Cliquez ici pour en savoir plus

Lien sponsorisé


Concevez des interfaces adaptatives comme un pro grâce aux CSS Grid Layout de Penpot

Vous en avez assez de galérer avec le positionnement de vos éléments et la création de designs responsives ?

Découvrez comment les CSS Grid Layout de Penpot révolutionnent la conception d’interfaces. Grâce à cet outil intuitif, créez facilement des mises en page complexes et adaptatives en quelques clics.

Définissez vos grilles, placez vos composants et laissez Penpot générer le code CSS pour vous.

Votre productivité va exploser !

🚀 Cliquez ici pour vous lancer avec les CSS Grid Layout sur Penpot ! 🎨

Publicité native

Les articles du moment