Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Phonosti.co – Régalez vous avec de la musique libre

La musique sous licence libre a souvent cette image d’être une musique chiante, tout juste bonne à servir de fond sonore à un diaporama photos de vos dernières vacances au camping.

Mais c’est faux ! Au fil des années, les netlabels qui distribuent de la musique sous licence Creative Commons, se sont multipliés, diversifiés et la qualité a nettement augmenté.

On trouve maintenant de véritables albums de qualité dans tous les styles de musique. Mais ce n’est pas évident pour le néophyte de trouver des choses sympas à se glisser dans les oreilles. Heureusement, il y a Phonosti.co où des passionnés font un travail de sélection extra et partagent tout ça avec nous.

Screenshot 2016-09-03 12.08.58

J’ai par exemple découvert Madame Bert, les Secrètes Sessions, ou encore Naoise Roo.

A tester !


Réponses notables

  1. Musique libre …
    J’ai essayé d’en écouter certaines et quelques fois on a une url qui renvoie vers le site de l’auteur … qui demande de l’argent pour l’utiliser.

    Ex : phonosti.co/amousement-matheus-split-ep-sociopath-027/
    renvoie verssociopathrecordings.bandcamp.com/album/sociopath-027-amousement-matheus-split-ep

    Après plusieurs tentatives d’écoutes, je n’apprécie pas ce site qui ne trie rien et dont les musiques me semblent assez mauvaises.

    Je préfère de loin celles mises à disposition par Google : https://www.youtube.com/audiolibrary/music
    C’est là que je puise pas mal des fonds sonore pour mes vidéo de randonnées ( https://goo.gl/Eswi54 )

Continuer la discussion sur Korben Communauté

4 commentaires supplémentaires dans les réponses

Participants

Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite