Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Photosketch – L’algo qui déchire !

Capture-175

Des chercheurs Chinois de l’universite de Tsinghua viennent de publier un whitepaper sur un algo de malade qu’ils ont inventé ! Cette algo baptisé PhotoSketch permet d’isoler à partir d’un dessin fait à main levée, une portion d’image ayant la même forme…

Grosso modo, vous dessinez un homme, un chien, un frisbee, et une forêt, et vous nommez chacun de ces éléments. Ensuite, vous lancez leur programme et ce dernier part sur le net à la recherche d’images à assembler pour faire un joli montage photo (parfois très kitch !)

Exemple :

C’est vraiment un truc de malade ! La dernière fois qu’un truc comme ça m’avait impressionné, c’était le concept du seam carving.

Voici la vidéo démo de Photosketch :

Impressionnant non ? Sur leur site, ils ont publié quelques documents de recherche à ce sujet. Il y avait aussi un binaire qui depuis a été retiré ! Et ils devraient mettre le code source prochainement. Bref, j’attends de pouvoir tester ça avec impatience !

Voici d’autres exemples de montages automatiques :

Capture-171

Capture-172

Capture-173

Capture-174


Batterie Anker PowerBank 13400 mAh

-25 % de réduction

Livré avec son câble d’alimentation USB-C, Housse de protection et Guide de démarrage rapide

Et compatible avec la Nintendo Switch, sa vitesse de charge va jusqu’à 80% plus vite que les batteries non certifiées par Nintendo

En Savoir +



Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite