Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Pi MusicBox – Pour transformer votre Raspberry Pi en enceinte connectée

J’ai récupéré une vieille radio un poil rétro il y a quelques années et je n’ai toujours pas pris le temps de la bidouiller. Mais mon objectif était d’y coller un petit Raspberry Pi pour en faire une radio Spotify.

Et v’la ti pas qu’arrive Pi MusicBox, un soft qui s’installe sur un Raspberry et qui permet de streamer du son en provenance de Spotify, Google Music, SoundCloud, de web radios, de Podcasts ou de musiques physiquement localisées chez vous.

Pi MusicBox va vous permettre de transformer votre Raspberry Pi en enceinte connectée de type Bose ou Sonos. Bref, le pied !

Les plus imaginatifs se sont d’ailleurs emparés de Pi MusicBox pour réaliser des projets plus qu’originaux tels que ceux-ci :

Si le projet vous intéresse, vous aurez toutes les informations sur le site de Pi MusicBox.

Edit : Je viens de me rendre compte que j’avais déjà fait un article sur le même outil en 2013. Bon bah tant pis, je ne vais pas le jeter à la poubelle. Sachant que j’ai écris plus de 13 500 articles depuis 2004, parfois certains m’échappent. Pardonnez-moi. Ou pas.


Offrez un coup de jeune à votre Mac avec CleanMyMac X

Votre MAC rame…

Si votre Mac commence un peu à tirer la langue et/ou que vous voulez l’alléger des choses inutiles qui s’y accumulent au fil des années, jetez un oeil sur le soft CleanMyMac X.

L’idée derrière ce dernier est de mettre à disposition une boite à outils qui va regrouper plusieurs programmes d’optimisation. Il va par exemple nettoyer le contenu inutile, retirer les éventuels malwares ou encore monitorer en temps réel les performances de votre machine (CPU, mémoire, batterie…).

Il existe aussi une version windows

En Savoir + sur ses options



Réponses notables

  1. Quel est l’interet par rapport à un petit boitier recepteur_Bluetooth/jack (10-15€) qu’on plug sur l’enceinte et qui reçoit donc le bluetooth du telephone/tablette avec spotify and co?

Continuer la discussion sur Korben Communauté

3 commentaires supplémentaires dans les réponses

Participants