Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Pi MusicBox – Pour transformer votre Raspberry Pi en enceinte connectée

J’ai récupéré une vieille radio un poil rétro il y a quelques années et je n’ai toujours pas pris le temps de la bidouiller. Mais mon objectif était d’y coller un petit Raspberry Pi pour en faire une radio Spotify.

Et v’la ti pas qu’arrive Pi MusicBox, un soft qui s’installe sur un Raspberry et qui permet de streamer du son en provenance de Spotify, Google Music, SoundCloud, de web radios, de Podcasts ou de musiques physiquement localisées chez vous.

Pi MusicBox va vous permettre de transformer votre Raspberry Pi en enceinte connectée de type Bose ou Sonos. Bref, le pied !

Les plus imaginatifs se sont d’ailleurs emparés de Pi MusicBox pour réaliser des projets plus qu’originaux tels que ceux-ci :

Si le projet vous intéresse, vous aurez toutes les informations sur le site de Pi MusicBox.

Edit : Je viens de me rendre compte que j’avais déjà fait un article sur le même outil en 2013. Bon bah tant pis, je ne vais pas le jeter à la poubelle. Sachant que j’ai écris plus de 13 500 articles depuis 2004, parfois certains m’échappent. Pardonnez-moi. Ou pas.


Ce que la 5g d’Ericsson va nous permettre d’accomplir

Depuis des années, nous nous efforçons d’être un acteur phare dans le développement et la mise en place des nouveaux réseaux 5G. Pour montrer les capacités de ce nouveau réseau, nous avons mis en scène des usages variés au travers de plusieurs personnalités comme Haben Girma, une avocate qui défend les droits des personnes non/mal-voyantes et qui se retrouve au volant d’une voiture autonome ou la gameuse AtomicMari qui s’éclate dans un FPS en réalité virtuelle, ainsi que le petit Kevin, champion de glissé-déposé dans son lit en chaise roulante.


Réponses notables

  1. Quel est l’interet par rapport à un petit boitier recepteur_Bluetooth/jack (10-15€) qu’on plug sur l’enceinte et qui reçoit donc le bluetooth du telephone/tablette avec spotify and co?

Continuer la discussion sur Korben Communauté

3 commentaires supplémentaires dans les réponses

Participants