Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Pi MusicBox – Pour transformer votre Raspberry Pi en enceinte connectée

J’ai récupéré une vieille radio un poil rétro il y a quelques années et je n’ai toujours pas pris le temps de la bidouiller. Mais mon objectif était d’y coller un petit Raspberry Pi pour en faire une radio Spotify.

Et v’la ti pas qu’arrive Pi MusicBox, un soft qui s’installe sur un Raspberry et qui permet de streamer du son en provenance de Spotify, Google Music, SoundCloud, de web radios, de Podcasts ou de musiques physiquement localisées chez vous.

Pi MusicBox va vous permettre de transformer votre Raspberry Pi en enceinte connectée de type Bose ou Sonos. Bref, le pied !

Les plus imaginatifs se sont d’ailleurs emparés de Pi MusicBox pour réaliser des projets plus qu’originaux tels que ceux-ci :

Si le projet vous intéresse, vous aurez toutes les informations sur le site de Pi MusicBox.

Edit : Je viens de me rendre compte que j’avais déjà fait un article sur le même outil en 2013. Bon bah tant pis, je ne vais pas le jeter à la poubelle. Sachant que j’ai écris plus de 13 500 articles depuis 2004, parfois certains m’échappent. Pardonnez-moi. Ou pas.


A la recherche d’un job dans le numérique et envie de changer de région et de vie ?

Est-ce que je fais vraiment le boulot que j’aime ? Ma qualité de vie dans cette grosse ville bruyante, polluée, chère … est-elle vraiment la meilleure ? Est-ce que ce village de campagne est le lieu le plus propice pour préparer mes enfants au futur ? Nous sommes nombreux à nous être posé ce genre de questions à un moment ou un autre, moi le premier.

Et bien si vous êtes dans cette situation, que vous avez envie de changer d’air sans pour autant changer de travail, Laou vous accompagne dans toutes les étapes de ce nouveau voyage, pour que vous ayez l’esprit serein jusqu’au moment d’envoyer votre premier mail pro 😉

Découvrir leur service et lancez-vous



Les articles du moment