Piégez vos amis et collègues avec Update Faker

par Korben -

Histoire de détendre un peu l’atmosphère bouillante de ces derniers jours, voici un petit site qui vous apportera une brise de fraicheur et de la bonne humeur … ou qui poussera vos proches à vous détester. Parce que subir la chaleur ce n’est déjà pas simple, mais la chaleur ET un relou de votre espèce, c’est parfois trop.

Mais comme je sais que vous aimez prendre des risques dans la vie, voici Update Faker, un site tout simple à utiliser qui vous permettra de simuler une mise à jour système de l’ordinateur de votre cible.

Ceci n’est pas une fake news

Tout ce que vous avez à faire c’est attendre que votre ami ou collègue quitte son poste de travail pour vous rendre discrètement sur le site, puis d’y choisir le système d’exploitation utilisé sur la machine. Le site fonctionne pour Windows 10, Windows XP, Windows 98 et Mac OS X.

Appuyez ensuite sur F11 pour mettre le système en plein écran et attendez la réaction de la personne à son retour. Essayez de ne pas vous faire griller en vous marrant tout seul dès son arrivée hein, jouez le jeu jusqu’au bout. Soyez digne d’Oscar !

Là où le site est bien foutu, c’est qu’il propose des écrans de mises à jour assez réalistes. Les pourcentages de progression vont défiler, etc bref c’est comme une réelle mise à jour. Et ça va durer un certain temps, jusqu’à dépasser les 100% (sur Windows) … pour que le pot au rose soit découvert (s’il ne l’a pas été avant). Si la personne ne réagit pas alors que le compteur va plus loin que le maximum … là vous pouvez vous moquer d’elle.

La plupart du temps vous verrez sans doute une goutte de sueur apparaître sur le front de vos amis, qui ne sauvegardent probablement pas souvent leur travail en cours. On m’a fait le coup il y a peu et je ne faisais pas le fier ;).

Et puisqu’il faut toujours tirer le positif des expériences de vie, c’est une bonne leçon à donner à vos proches ;-))). Pour les motiver à faire des backups plus régulièrement et surtout à verrouiller leur session lorsqu’ils quittent leurs machines pour la pause clope ou pipi (touche windows + L sous Windows et control + shift + power sous Mac) voire payer les pains au chocolat. Ce sont des gestes rapides à effectuer et qui peuvent éviter bien des tracas.

Par contre, faites gaffe à la vengeance et vérifiez par 2 fois avant de boire votre prochain café ;-)