Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Le Parti Pirate lance son FAI

Le Parti Pirate Suédois vient d’annoncer qu’il lançait son FAI !

Baptisé PirateISP, ce fournisseur d’accès internet est le résultat d’un partenariat avec la société ViaEuropa qui gère déjà iPredator.

Actuellement en test chez une centaine de Suédois, ce FAI « Pirate » met en avant le côté protection de la vie privée de ses utilisateurs plutôt que celui du « téléchargez-comme-des-porcs-sans-vous-faire-choper ». Gustav Nipe membre du Parti Pirate et CEO de PirateISP explique qu’ils n’autoriseront pas le gouvernement suédois à surveiller leur réseau, et qu’ils ne garderont aucun log… selon lui, les forcer reviendrait à violer leur constitution.

Pas logs et pas d’emprise de la loi iPred (équivalent d’Hadopi)…hmmm… mais selon le bureau anti piratage suédois, lorsque la police aura besoin d’intervenir, le PirateISP devra coopérer. (sans log, ça va être funky)

Je me demande comment tout cela va se terminer. Le Parti Pirate suédois pousse un cran plus loin la surenchère et risque de s’attirer les foudres des ayants droits (surtout US) comme c’est le cas pour The Pirate Bay depuis plusieurs années. Maintenant, que ce FAI se défende de protéger la vie privée de ses clients, je trouve ça très bien au risque bien sûr de couvrir certains criminels (pédo, scammer, cracker…etc) en rendant le travail de la police encore plus difficile.

Après pour tout ce qui est téléchargement de machins-chouettes copyrightés, faut pas se leurrer, le PirateISP sera une aubaine pour tous les accros du p2p et c’est dommage. Dommage parce que je pense effectivement que des « partis » (ou autre) technologiques doivent exister pour défendre des valeurs importantes comme la vie privée, la liberté d’expression ou la neutralité des réseaux, mais qu’en s’appelant « pirate » ou en défendant ouvertement le téléchargement illégal, ils se tirent tout seul une balle dans le pied.

Le PirateISP s’étendra à toute la suède normalement à la fin de l’été.

[Source et photo]


Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite