Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Le Parti Pirate lance son FAI

Le Parti Pirate Suédois vient d’annoncer qu’il lançait son FAI !

Baptisé PirateISP, ce fournisseur d’accès internet est le résultat d’un partenariat avec la société ViaEuropa qui gère déjà iPredator.

Actuellement en test chez une centaine de Suédois, ce FAI « Pirate » met en avant le côté protection de la vie privée de ses utilisateurs plutôt que celui du « téléchargez-comme-des-porcs-sans-vous-faire-choper ». Gustav Nipe membre du Parti Pirate et CEO de PirateISP explique qu’ils n’autoriseront pas le gouvernement suédois à surveiller leur réseau, et qu’ils ne garderont aucun log… selon lui, les forcer reviendrait à violer leur constitution.

Pas logs et pas d’emprise de la loi iPred (équivalent d’Hadopi)…hmmm… mais selon le bureau anti piratage suédois, lorsque la police aura besoin d’intervenir, le PirateISP devra coopérer. (sans log, ça va être funky)

Je me demande comment tout cela va se terminer. Le Parti Pirate suédois pousse un cran plus loin la surenchère et risque de s’attirer les foudres des ayants droits (surtout US) comme c’est le cas pour The Pirate Bay depuis plusieurs années. Maintenant, que ce FAI se défende de protéger la vie privée de ses clients, je trouve ça très bien au risque bien sûr de couvrir certains criminels (pédo, scammer, cracker…etc) en rendant le travail de la police encore plus difficile.

Après pour tout ce qui est téléchargement de machins-chouettes copyrightés, faut pas se leurrer, le PirateISP sera une aubaine pour tous les accros du p2p et c’est dommage. Dommage parce que je pense effectivement que des « partis » (ou autre) technologiques doivent exister pour défendre des valeurs importantes comme la vie privée, la liberté d’expression ou la neutralité des réseaux, mais qu’en s’appelant « pirate » ou en défendant ouvertement le téléchargement illégal, ils se tirent tout seul une balle dans le pied.

Le PirateISP s’étendra à toute la suède normalement à la fin de l’été.

[Source et photo]


Développez votre compte Instagram avec Combin

Maîtrisez votre compte et présence sur Instagram

Si Instagram est votre outil de prédilection voici une petite Combin(e) (OK elle était facile) qui pourrait vous plaire et vous aider à développer votre communauté. Et je parle bien ici d’une « vraie » communauté engagée, pas d’une armée de bots qui va ajouter des likes ou des followers à la pelle juste pour gonfler les chiffres.

Déjà au niveau des publications simples : vous pouvez chercher ou combiner plusieurs filtres différents comme les hashtags, la localisation, la langue utilisée, le sexe, les comptes ayant laissé des commentaires sur l’Insta de vos concurrents, la date du commentaire … en fait ça va vous aider à avoir une vue d’ensemble rapide des utilisateurs qui interagissent déjà avec du contenu approchant.

En Savoir +