Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Les premières machines à voter incrackables

2919846407_7979f1c64c_b

On connait tous les problèmes que rencontrent les machines à voter aux US et les hacks possibles sur ces machines destinées à remplacer les urnes (en France bientôt aussi). Et bien le gouvernement brésilien ont eu une bonne idée et a lancé pendant 3 jours (oui seulement, mais bon…) un concours de piratage de leurs machines à voter.

38 sociétés participantes appartenant au secteur privé (IT et sécurité) et public (y compris la police fédérale brésilenne) se sont répartis en 9 équipes et ont tout tenté pour cracker les fameuses machines. Certains ont essayé de trouver une faille dans le logiciel installé et d’autres ont tenté d’interférer physiquement avec la machine….

System of electronic voting machines will be tested by hackers and computer experts convened by the High Court of Justice

Et contrairement à ce que j’imaginais, aucune faille n’a été découverte ! Good job !

Les concepteurs de la machine a voter, bien avisés, ont pris en note les remarques des participants pour améliorer encore un peu plus leur petit bijou et le compte rendu des résultats a été publié sur internet.

Ah oui, j’oublais… Les machines à voter brésiliennes tournent sous Linux :

Ps: Incrackables ? Oui mais pour combien de temps ?

[photo]


Batterie Anker PowerBank 13400 mAh

-25 % de réduction

Livré avec son câble d’alimentation USB-C, Housse de protection et Guide de démarrage rapide

Et compatible avec la Nintendo Switch, sa vitesse de charge va jusqu’à 80% plus vite que les batteries non certifiées par Nintendo

En Savoir +



Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite