Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Pirater un signal GPS

Si vous n’aimez pas prendre l’avion, cette news ne va pas arranger votre situation. Selon les scientifiques de l’université de Cornell et de Viginia Tech, il existe un risque réel de piratage de GPS qu’ils soient dans les voitures, les avions, les bateaux ou autre…

Un récepteur GPS détecte en moyenne un signal en provenance de 30 satellites. En calculant le temps que met ce signal à arriver au récepteur et la direction d’où il provient, il est possible de trianguler la position de l’objet qui utilise un GPS et ainsi lui envoyer des faux signaux GPS afin de lui indiquer une fausse position et un temps de trajet bidon…

Un simple déreglement de ces appareils pourrait donc selon un des exemples qu’ils donnent, faire entrer en collision des bateaux ou des avions…etc. Ce genre de spoofer coute 1000 $ en matériel et 1 million en R&D (Recherche et Developpement) et je suis sûr qu’il devrait intéresser aussi bien les militaires que les terroristes de tout poil…

[Source & Photo]

Xiaomi Redmi Note 10 Pro le meilleur à moins de 300€

Mode nuit = checked

La caméra principale est équipée du double ISO natif, avec une gamme dynamique plus large, des détails plus riches et un contrôle du bruit de qualité professionnelle. Avec la technologie de pixel binning 9-en-1, les pixels sont combinés en pixels de 2,1 μm plus grands, ce qui augmente la sensibilité à la lumière de 900 %. Le mode Nuit 2.0 avec RAW en rafale réduit efficacement le bruit et fournit des images nocturnes exceptionnellement nettes.

Les points clés :

  • Ecran large 6,6″ soit 16,8 cm 
  •  Mémoire interne 128 Go 
  •  Capteurs photos 4 (108 MP en capteur principal) 
  •  Mémoire RAM 6 Go – Processeur 8 coeurs jusqu’à 2,3 GHz 

 Le + :  Ecran 120Hz Hi-Res, quadruple caméra de 108MP

Découvrir ce petit bolide


Les articles du moment