Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Piskel – Un outil gratuit pour créer des animations en pixel

Si vous ennuyez au taf ou que vous cherchez un moyen de dessiner vos sprites pour votre futur jeu vidéo, j’ai ce qu’il vous faut !

Ça s’appelle Piskel et c’est un outil en ligne qui va vous permettre de dessiner pixel par pixel vos personnages, objets ou peu importe… Génial pour les amateurs de pixel art car très simple à prendre en main.

piskel

On y retrouve les fonctions de base d’un Paint avec une fonction d’import, mais ce qui est intéressant avec Piskel, c’est d’abord la possibilité de travailler par calques et surtout de pouvoir créer plusieurs frames pour exporter au final soit un GIF animé de votre conception, soit une planche de toutes les images dessinées (pour les importer dans un logiciel de conception de jeux).

L’outil est bien évidemment gratuit, mais aussi sous licence libre et je pense que vous allez vous éclater à faire de jolis petits GIF animé avec.

2d-guy-walk

Source


Clavier Logitech K270

A seulement 31 €

Equipé du récepteur Logitech Unifying, un récepteur sans fil compact qui reste branché sur votre ordinateur portable (pas besoin de le débrancher lorsque vous vous déplacez) et permet de connecter votre clavier à des périphériques supplémentaires lorsque vous en avez besoin

Technologie de connectivité sans fil 2,4 GHz avancée de Logitech® d’une portée de 10 m et passage en mode de fréquence automatique.

Huit touches de raccourci.

Fonctionne avec 2 piles AAA.

En Savoir +



Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite