Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Pistage de harceleur avec un peu de Social Engineering

Le youtubeur Sylvqin et son ami Ando, ainsi que l’ensemble de la communauté Facebook de Bescherelle Ta Mère, ont subi pendant plusieurs semaines, du harcèlement de la part d’une personne qui bien évidemment restait anonyme. Et malheureusement, quand la technique ne suffit pas, il faut parfois employer d’autres moyens comme le Social Engineering (SE).

Et c’est là que ça devient intéressant, car grâce à un peu de technique et beaucoup cran, ils ont pu remonter jusqu’à leur harceleur, prénommé Philippe.

En ce qui me concerne, j’ai déjà eu affaire à ce genre de situation. Et évidemment, ce n’est pas simple de s’en dépatouiller. Le harceleur m’écrivait par email, avec des boites mail anonymes ou @LaPoste.net créées spécialement pour l’occasion. J’ai réussi sans aller jusqu’à déposer plainte, à le décourager avec une méthode non violente que je ne vous dévoilerais pas ici, car ça me sert encore. 🙂

Bref, regardez cette vidéo, c’est frais 😉

Bravo aux 2 héros, c’est une enquête rondement menée comme disent les fans de Columbo.


Offrez un coup de jeune à votre Mac avec CleanMyMac X

Votre MAC rame…

Si votre Mac commence un peu à tirer la langue et/ou que vous voulez l’alléger des choses inutiles qui s’y accumulent au fil des années, jetez un oeil sur le soft CleanMyMac X.

L’idée derrière ce dernier est de mettre à disposition une boite à outils qui va regrouper plusieurs programmes d’optimisation. Il va par exemple nettoyer le contenu inutile, retirer les éventuels malwares ou encore monitorer en temps réel les performances de votre machine (CPU, mémoire, batterie…).

Il existe aussi une version windows

En Savoir + sur ses options



Réponses notables

  1. le mieux c’est pas de juste pas répondre ?

  2. Bien joué, et montage vidéo au top :+1:

Continuer la discussion sur Korben Communauté

2 commentaires supplémentaires dans les réponses

Participants