Pistage de harceleur avec un peu de Social Engineering

Image illustrant l'article : Pistage de harceleur avec un peu de Social Engineering

Pistage de harceleur avec un peu de Social Engineering

par Korben -

Le youtubeur Sylvqin et son ami Ando, ainsi que l’ensemble de la communauté Facebook de Bescherelle Ta Mère, ont subi pendant plusieurs semaines, du harcèlement de la part d’une personne qui bien évidemment restait anonyme. Et malheureusement, quand la technique ne suffit pas, il faut parfois employer d’autres moyens comme le Social Engineering (SE).

Et c’est là que ça devient intéressant, car grâce à un peu de technique et beaucoup cran, ils ont pu remonter jusqu’à leur harceleur, prénommé Philippe.

En ce qui me concerne, j’ai déjà eu affaire à ce genre de situation. Et évidemment, ce n’est pas simple de s’en dépatouiller. Le harceleur m’écrivait par email, avec des boites mail anonymes ou @LaPoste.net créées spécialement pour l’occasion. J’ai réussi sans aller jusqu’à déposer plainte, à le décourager avec une méthode non violente que je ne vous dévoilerais pas ici, car ça me sert encore. :-)

Bref, regardez cette vidéo, c’est frais ;-)

Bravo aux 2 héros, c’est une enquête rondement menée comme disent les fans de Columbo.

Que faire après le bac quand on est passionné de cybersécurité ?

Contenu partenaire
Logo de l'école de Cybersécurité Guardia
Tracking Matomo Guardia

Entièrement dédiée à la cybersécurité, l'école Guardia est accessible soit directement après le bac (post-bac), soit après un bac+2 ou bac+3. En rejoignant l'école Guardia, vous deviendrez développeur informatique option cybersécurité (Bac+3) ou expert en cybersécurité (Bac+5).

Cliquez ici pour en savoir plus