Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Planquez vos clés !!

C’est ilAuo et Vincent, lecteurs de Korben.info, qui m’ont envoyé la news hier… Des chercheurs de San Diego aux Etats Unis ont inventé une technique qui leur permet de reproduire un double de clé simplement à partir d’une photo.

Grâce à un algo de leur cru, ils peuvent après avoir indiqué la position de la clé dans la photo, simplement lancer le soft d’analyse qui saura déterminer les contours de la clé pour en reproduire un modèle fiable.

Pour le moment, l’algo ne sait traiter qu’un seul type de clé (le plus courant aux US), et connait donc la taille exacte de la clé, ce qui simplifie beaucoup l’analyse initiale.

Pour ne rien arranger à la parano, les chercheurs ont bien sûr indiqué que n’importe quel hacker un peu doué en programmation pouvait faire aussi bien qu’eux. Lors d’une démo, ils se sont amusés à prendre en photo un trousseau de clés au téléobjectif à une distance de 60 mètre et ensuite à reproduire la clé qui a correctement ouvert la porte. Dingue !


Du coup, sachant ça, on peut très vite céder à la parano et cacher ses clés comme on cache sa carte de crédit…mais en attendant comme vous pouvez le voir sur cette page, ce n’est pas le cas !!

[Source et photo]


Travailler dans un groupe d’aéronautique ?

Découvrez les offres d’emploi et de stages de Safran dans la data, le digital, le logiciel et les systèmes d’information

Machine Learning, technologie 3D, systèmes de communication ou encore robotique, vous serez amenés à travailler sur différents projets innovants dans une entreprise qui vous laissera entièrement libre de proposer vos idées et qui vous accompagnera dans vos projets.

Vous pourrez peut être travailler sur notre projet Cassiopée : il s’agit du service que l’on rend aux compagnies aériennes, sur l’analyse de leurs données de détection et de déviation par rapport aux standards opérationnels, à des fins de sécurité aérienne.

Si vous n’avez pas peur d’être ambitieux venez consulter nos postes ouverts