Planquez vous bande de pirates...

Image illustrant l'article : Planquez vous bande de pirates...

Planquez vous bande de pirates...

par Korben -

…car notre cher Conseil d’Etat vient d’annuler (hier) la décision de la CNIL (du 18 Octobre 2005) qui interdisait la traque automatisée des téléchargements illégaux de musique sur les réseaux P2P.

En gros, maintenant, des petits programmes vont pouvoir enregistrer tranquillement votre IP et ce que vous téléchargez, afin pourquoi pas de vous réclamer de l’argent voir vous envoyer en prison. C’est un peu le radar automatique des internautes sans les panneaux pour prévenir.

Bref, les sociétés d’auteurs et de producteurs sont super contentes ! ( $$$$ et elles ont rai$on $$$$ ) Pour le moment, il n’y a pas encore eu de réaction de la CNIL mais c’est assez marrant de voir comment en France, on peut revenir sur des décisions qui ont déjà été prises.

Pirate caché derrière le gouvernail d’un navire

Vous allez me dire “bah oui, mais y’a que les cons qui ne changent pas d’avis” mais je pense surtout que ce ne sont pas les avis qui changent, mais les cons qui prennent les décisions. (Et qui peuvent sans cesse revenir sur telles ou telles décisions faites par leurs prédécesseur…)

Enfin, c’est marrant… Surtout que cela concerne pour le moment la musique (ouf, y’a que de la daube dans les bacs en ce moment) et qu’on sait tous très bien comment télécharger de la musique sans passer par les réseaux P2p (même si on le fait pas parce que télécharger c’est maaaaaaaaaaal).

A bon entendeur…

Source: Zdnet