Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Plantage total de Chrome 14 et 15 avec Flash

Depuis la dernière mise à jour de Chrome 14 (ou de Flash… c’est encore un peu obscur), certains sites, dont le mien font totalement planter certains Chrome (le plus souvent sous Windows). Ce problème est connu chez Google et voici quelques solutions pour s’en dépatouiller.

Solution 1 :

  1. Le souci venant du moteur flash intégré de Chrome, il faut aller sur la page des plugins (chrome://plugins/) (1)
  2. Cliquez ensuite sur « Détails » (2)
  3. Cherchez le plugin Flash. Vous devriez en avoir 2 comme sur la seconde capture-écran. Désactivez-en un, de préférence la version la plus ancienne. Si le souci n’apparait que sur Chrome (et pas Firefox), il est préférable de désactiver la version Flash propre à Chrome et laisser la version « normale » active. (3)
  4. Relancez Chrome

Solution 2 :

  1. Si cette manip ne fonctionne pas, essayer de désactiver vos plugins, et de les réactiver un par un pour trouver celui qui merde. J’ai eu plusieurs retours comme quoi Adblock faisait planter le truc et qu’il suffisait (après avoir appliqué la solution 1), de le désactiver / réactiver pour que ça fonctionne.

Solution 3 et 4 :

  1. Vous pouvez toujours tenter de désactiver (ou activer) l’accélération matérielle de Flash (via cette page) ou encore de mettre à jour les drivers de votre carte graphique avec la dernière version.

Solution 5 :

  1. Réinstallez Flash et reportez-vous ensuite à la solution 1

Voilà… J’espère que ça vous aidera en attendant que Google corrige le bug. Pensez aussi à rebooter après ces manips, ça ne peut pas faire de mal.

Merci à Jean Baptiste pour les astuces !


Serveur NAS Synology DS218J – une valeur sûre dans un monde de brut

Le serveur NAS Synology DiskStation DS218j, c’est une solution performante de stockage conçue pour les particuliers, qui vous donne la possibilité de vous créer un cloud personnel. Muni de 2 baies, il est parfait pour un usage domestique. Son excellent débit séquentiel de 113 Mo/s en lecture et 112 Mo/s en écriture est rendu possible grâce à son double processeur Marvell Armada 385 88F6820 double coeur à 1,3 GH, avec moteur de chiffrement matériel.

Ce serveur NAS s’adapte sans effort aux environnements Windows, Mac ou Linux. Vous pouvez garder et synchroniser vos données Dropbox, Google Drive, Microsoft OneDrive, Baidu et Box sur votre serveur grâce au Cloud Sync.