Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Plugin Java dans Firefox – Bon débarras !

Amis fans de Java, vous allez surement hurler !

A cause des failles de sécurités à répétition présentes dans le PLUGIN Java et de la lenteur que met Oracle à fournir les correctifs, Mozilla a décidé de prendre les devants et va dorénavant marquer comme dangereux les sites et applications web qui utiliseront ce plugin.

La modif sera effectivement dans Firefox 24. Concrètement, si vous avez besoin du plugin Java pour votre activité en ligne, vous devrez l’activer manuellement, et vous serez ainsi parfaitement informé des « risques » que vous encourez.

Évidemment, tous les barbus pro-plugin-java hurlent au scandale, soulignant des effets de bords plus que probables pour les dev, les utilisateurs et les administrateurs,  mais Mozilla ne semble pas vouloir fléchir dans sa détermination.

Personnellement, je trouve que c’est une EXCELLENTE idée ! D’ailleurs, ça fait un petit moment que je recommande à tout le monde de se débarrasser de ce plugin !

Bravo Mozilla.

Pour suivre les discussion à ce sujet, c’est par ici que ça se passe !


pCloud – Une solution de stockage en ligne complète

Intègre un outil qui permettra de chiffrer et protéger par un mot de passe vos fichiers les plus sensibles

pCloud propose à la fois de la synchro et du stockage, ce qui vous permet d’étendre le stockage de votre ordinateur jusqu’à 2 To sans avoir besoin de bouffer l’ensemble de votre disque dur. Et bien sûr vos fichiers restent accessibles de manière transparentes via l’explorateur de fichiers ou le Finder.

Vos données sont également versionnés pour éviter les écrasements malheureux et si vous supprimez un dossier ou un document, vous pourrez toujours le récupérer sans problème dans la corbeille pCloud.

Pour découvrir ce service c’est ici