Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Plus de bouton « View image » sur Google Images ? C’est pas si grave…

Il m'arrive parfois d'utiliser Google Images et depuis quelques jour, le bouton "view image" qui permettait d'avoir un accès direct à l'image a disparu pour une raison inconnue.

Certaines pensent que cela est dû au partenariat commercial que Google a conclu avec Getty Images.

En effet, un bouton "View Image" sur Google ça a de quoi stresser les ayants droit de la photographie. Donc j'imagine que pour les calmer, Google a décidé sagement d'enlever ce petit bouton, sachant qu'en faisant un clic droit sur n'importe quelle image affichée via Google Images, vous pouvez toujours l'enregistrer ou l'ouvrir dans un onglet de votre navigateur.

Autrement dit, ce bouton ne servait à rien à l'origine. Et l'enlever n'apporte rien non plus. Donc au final, cette décision politique n'a pas vraiment de conséquences. Surtout qu'il y a maintenant des extensions pour Chrome et Firefox qui permettent de restaurer l'existence de ce bouton "View Image" sur Google Images, comme si, il ne vous avait jamais quitté.

Et pour les plus équipés, le script Greasmonkey / Tampermonkey est dispo ici.

C'est beau la technologie.

Créez votre compte gratuit Azure dès aujourd’hui

Qu’est-ce que j’obtiens ?
Avec votre compte gratuit Azure, vous bénéficiez de tous ces éléments et vous n’êtes facturé que si vous effectuez une mise à niveau.

  • 12 mois de services gratuits populaires
  • Crédit de 170 €, pour explorer Azure pendant 30 jours
  • Toujours gratuits: Plus de 25 services

Créez des applications évolutives et des fonctionnalités de mise en œuvre plus rapidement
Créez des charges de travail qui adaptent leur échelle en fonction de la demande. De plus, fournissez des logiciels plus rapidement et de façon fiable grâce à des solutions de DevOps de bout en bout.

Lancez-vous avec 12 mois de services gratuits


Les articles du moment