Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Plus de bouton « View image » sur Google Images ? C’est pas si grave…

Il m'arrive parfois d'utiliser Google Images et depuis quelques jour, le bouton "view image" qui permettait d'avoir un accès direct à l'image a disparu pour une raison inconnue.

Certaines pensent que cela est dû au partenariat commercial que Google a conclu avec Getty Images.

En effet, un bouton "View Image" sur Google ça a de quoi stresser les ayants droit de la photographie. Donc j'imagine que pour les calmer, Google a décidé sagement d'enlever ce petit bouton, sachant qu'en faisant un clic droit sur n'importe quelle image affichée via Google Images, vous pouvez toujours l'enregistrer ou l'ouvrir dans un onglet de votre navigateur.

Autrement dit, ce bouton ne servait à rien à l'origine. Et l'enlever n'apporte rien non plus. Donc au final, cette décision politique n'a pas vraiment de conséquences. Surtout qu'il y a maintenant des extensions pour Chrome et Firefox qui permettent de restaurer l'existence de ce bouton "View Image" sur Google Images, comme si, il ne vous avait jamais quitté.

Et pour les plus équipés, le script Greasmonkey / Tampermonkey est dispo ici.

C'est beau la technologie.


Réponses notables

  1. Sinon : clic-droit => “Afficher l’image” ??
    Je n’ai jamais cliqué sur le bouton “View Image” de Google et ne comprend vraiment pas toute cette polémique autour de ce sujet… :confused:

  2. skepty says:

    “View image” = 1 clic / clic-droit => “Afficher l’image” = 2 clics . Énorme différence lorsqu’on est par exemple artiste (2D,3D,peinture, etc.) et que l’on cherche des images de références et que pour en trouver de bonnes il faut en passer en revue des centaines par semaine. Par ailleurs, clic-droit => “Afficher l’image” ne montre que la version cachée de Google en basse définition et non par l’originale du site (qui parfois n’existe plus d’où le cache de Google). Deux éléments pour un peu mieux comprendre la “polémique” autour de ce sujet, sans ajouter le sentiment d’impuissance face à Google qui peut changer votre outil/méthode de travail du jour au lendemain sans vous consulter lorsque vous vous reposez trop sur lui. Google is not always your friend.

  3. Gurdil says:

    La différence, à moins que mes souvenirs me trahissent, c’est que le bouton disparue affichait l’image original alors que le clic droit affiche la miniature de google.

    On peut le voir facilement si l’ont fait des recherches sur de très grande image.

Continuer la discussion sur Korben Communauté

3 commentaires supplémentaires dans les réponses

Participants

Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite