Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Un point de restauration Windows en 1 click

Si vous utilisez Windows Seven ou Vista, il existe une fonctionnalité qu’on oublie souvent d’utiliser et qui permet de créer des points de restauration du système. Cela permet d’éviter de se retrouver avec un Windows bancal suite à une installation de soft foireux.

Le hic, c’est qu’on n’y pense pas souvent (à faire des points de restauration)… Du coup, pour que cela devienne un réflexe, quoi de mieux qu’un petit script en VBS qu’on peut ensuite placer au démarrage de l’ordi ou dans un raccourci afin de le faire en un clic.

Voici le code du .vbs en question :

‘use WMI moniker and SystemRestore class
set SRP = getobject(é?winmgmts:\.rootdefault:Systemrestoreé?)
CSRP = SRP.createrestorepoint (é?Mon point de restaurationé?, 0, 100)

Mais si vous avez la flemme, vous pouvez toujours télécharger ce petit exécutable baptisé Quick Restore Maker qui fera tout pareil, simplement en cliquant sur un seul bouton. Bref, pratique, freeware et rapide !

[source & photo]


INTEL NUC Kit NUC5PGYH

Intel Core i7 8 Go RAM 16 Go Intel Optane + 1 To SATA

Une solution graphique intégrée permet d’obtenir une qualité visuelle exceptionnelle, des performances graphiques supérieures et des options d’affichage flexibles sans carte graphique séparée.

En Savoir +