Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Un point de restauration Windows en 1 click

Si vous utilisez Windows Seven ou Vista, il existe une fonctionnalité qu’on oublie souvent d’utiliser et qui permet de créer des points de restauration du système. Cela permet d’éviter de se retrouver avec un Windows bancal suite à une installation de soft foireux.

Le hic, c’est qu’on n’y pense pas souvent (à faire des points de restauration)… Du coup, pour que cela devienne un réflexe, quoi de mieux qu’un petit script en VBS qu’on peut ensuite placer au démarrage de l’ordi ou dans un raccourci afin de le faire en un clic.

Voici le code du .vbs en question :

‘use WMI moniker and SystemRestore class
set SRP = getobject(é?winmgmts:\.rootdefault:Systemrestoreé?)
CSRP = SRP.createrestorepoint (é?Mon point de restaurationé?, 0, 100)

Mais si vous avez la flemme, vous pouvez toujours télécharger ce petit exécutable baptisé Quick Restore Maker qui fera tout pareil, simplement en cliquant sur un seul bouton. Bref, pratique, freeware et rapide !

[source & photo]

Samsung SSD 870 EVO, 1 To -35 %

Disponible en 1, 2 ou 4To

Interface : atteint la limite maximale SATA de vitesses séquentielles de 560/530 Mo/s Intelligent Turbo Write : augmente la vitesse d’écriture et maintient des performances élevées sur le long terme Logiciel Samsung Magician 6 : gère votre disque grâce à une gamme d’outils utiles pour vous permettre de rester en phase avec les dernières mises à jour et de surveiller la santé du disque et son statut.


Les articles du moment