Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Pokemon Go, ça mène à tout

Parfois, la liberté, ça tient à peu de choses.

Ruslan Sokolovsky, un blogueur russe qui l’année dernière a mis en ligne une vidéo où on le voit jouer à Pokemon Go dans une église a été condamné à 3 ans et demi de prison par un tribunal d’Iekaterinbourg en Russie.

La raison ? Insulte envers les croyants et incitation à la haine.

Heureusement pour lui, la sentence a été suspendue grâce à la médiatisation de l’affaire. Il n’ira donc pas en prison et c’est tant mieux pour lui, car il n’y a pas trop de pokemon à débusquer là bas.

Source


Réponses notables

  1. Hélas là bas l’église orthodoxe est beaucoup trop puissante, extrémiste et influente, et provoque énormément d’infractions aux droits de l’homme…

  2. Certes, mais ceux qui manipulent à distance ces armées de gamins dont les cerveaux ont été lavés par la propagande US sont beaucoup trop puissants eux aussi. C’est facile de mettre des pays sous pression pour ensuite pointer du doigt le désordre qui y règne. C’est ce qui nous arrive aujourd’hui. Ce qui est le fait de quelques agitateurs, nous devrions tous en payer le prix? Lorsque les Femens sont venues en France uriner et déféquer dans nos églises toute la classe politique s’est couchée. Si demain d’autres été pilotés pour faire la même chose, j’ose à peine imaginer le bain de sang qui s’en suivrait.

  3. Lex says:

    Au-delà de tout ce qu’on peut reprocher à l’autorit(s)arisme local, de mon point de vue le simple fait d’entrer dans un lieu de culte pour y déverser moquerie et manquer de respect à la foi d’autrui est un problème.
    J’aurais trouvé inadmissible qu’il soit condamné pour ce genre de propos en privé ou dans la rue mais là c’est juste le degré zéro de la réflexion.

    Rien n’oblige à croire (c’est mon cas) mais quand on a un minimum d’empathie et de respect on ne va pas insulter les gens chez eux, point barre.

    Après, la sévérité de la peine, c’est sûr qu’on est pas sur les lois Taubira :joy::laughing:

  4. Lex says:

    Pour avoir lu l’info plus détaillé sur Le Monde : oui, apparemment il a eu un comportement insultant et ne s’est pas contenté d’attraper un Pokemon…
    Comme le disait l’article, quelques mois après la performance peu reluisante des Pussy Riots dans une église, il fallait bien s’attendre à une réaction, et comme la Russie n’est pas la France, eh bien le bâton revient plus vite et plus fort.
    Il va falloir du temps avant que les mentalités locales s’assouplissent et ceux qui veulent forcer les choses vont malheureusement en être pour leur frais.

  5. D’où l’importance de ne pas gober les inepties racontées par les journalistes, j’ai regardé la vidéo en question, et il a simplement été silencieusement dans l’église sans causer aucun trouble en jouant sans bruit. Toute cette histoire d’insultes, c’est juste parce que dans le résumé de fin il dit avoir trouvé des pokémons, mais pas Jésus, que des orthodoxes extrémistes s’offusquent de voir Jésus comparé à des “monstres zombies”. 5 ans de prisons pour ça, c’est délirant, mais hélas ça montre la mainmise qu’ont les orthodoxes sur les tribunaux…

  6. Osef de la vidéo qui montre qu’une partie. Même si je kiff pas les églises c’est des lieux de cultes, donc à respecter.

    Il avait rien à foutre là, comme pour les femen qui font genre d’action (dans les églises), si tu tends le bâton pour te faire battre c’est un peu toi le con dans l’histoire donc même pas besoin d’en parler.

Continuer la discussion sur Korben Communauté

8 commentaires supplémentaires dans les réponses

Participants

Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite