Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

PopCorn Time !

Edit : PopCorn Time n’est plus mais je vous invite à tester ce clone.

Ce soir, c’est vendredi. Vous êtes installé confortablement dans votre canapé, un bol de popcorn sur les genoux, prêt pour une petite séance ciné à domicile… Oui, car ce soir, c’est PopCorn Time !

Qu’est ce que PopCorn Time ? Et bien il s’agit d’une application pour OSX, Linux et Windows qui propose les derniers films à la mode en anglais uniquement avec visuels et résumés.

films

buffer

C’est bien sûr 100% gratuit, et 100% torrent donc je doute que PopCorn Time remporte un jour le label PUR. Toutefois, la beauté de la chose réside dans le fait que l’application propose une lecture en streaming des vidéos à partir de Bittorrent.

Vous lancez la lecture du film et vous devez patienter quelques instants (variables en fonction de votre connexion) avant que le film démarre. PopCorn Time propose des films en HD 720p ou 1080p au choix, avec sous-titres si vous le désirez. Dans ce que j’ai pu voir, seuls les sous-titres en anglais et en espagnol sont disponibles sur la plupart des vidéos.

powa J’ai été agréablement surpris par la qualité de cette application. L’interface est parfaite, simple, belle et la lecture en streaming se fait plutôt bien.

Par contre, le catalogue de films proposé est assez réduit. Il s’agit uniquement des sorties récentes… Mais c’est logique, car pour que le streaming se fasse efficacement, il faut qu’il y ait beaucoup de peers. En tout cas, si j’étais un diffuseur de contenus, je m’empresserai de racheter ce petit soft pour en faire un machin légal.

Si cette application vous intéresse, elle est disponible ici. Les sources sont d’ailleurs disponibles ici. Sachez aussi que ça n’a rien de différent techniquement d’un téléchargement bittorrent donc attendez-vous à recevoir du papier de brouillon de la part de Marie Françoise.

Je suggère des forks avec films en français ou orientés 100% séries… 😉

Merci à Ghislain pour le partage.


Blade 15 Full Hd 144 Hz – 512 Go – Noir

Windows 10 core i7 NVIDIA GTX

L’ordinateur portable de jeu de 15,6 pouces le plus petit au monde, le Razer Blade 15, est disponible dans deux modèles différents : de base et avancé. Tous les modèles sont dotés des derniers processeurs Intel® Core™ de 9e génération et des cartes graphiques NVIDIA GeForce RTX.

Le tout est associé à une mémoire importante ainsi qu’à des options de stockage rapides. Le modèle de base dispose d’un écran Full HD de 144 Hz maximum, tandis que le modèle avancé présente un écran tactile Full HD de 240 Hz maximum ou 4K, y compris un nouvel écran OLED offrant des couleurs vives et des noirs profonds. Compact et durable, le châssis en aluminium de haute précision ne fait que 17,8 mm.

Pour découvrir toutes ses caractéristiques