Si vous êtes particulièrement accro à une chanson, je vous recommande vivement de tester The Infinite Jukebox. Ce site imaginé lors d'un hackathon du MIT en 2012 utilise un algorithme qui décompose le MP3 en beats individuels.

Ensuite, chaque élément est analysé et comparé aux autres pour trouver des similitudes sonores afin de tracer des liens entre certains beats, ce qui permets de jouer une chanson indéfiniment sans remarquer de coupure ou de fading bizarre. De quoi faire une overdose du dernier tube à la mode !

callme

C'est beau et en plus très efficace !

Une série de MP3 est disponible sur le site pour tester (comme celui-ci) mais vous pouvez aussi balancer vos propres MP3 pour voir ce que ça donne. Notez que si vous laissez tourner le truc en fond et que vous changez d'onglets, il se peut que ça déconne un peu côté musique.

4 techniques pour anticiper les pannes de disque - proposé par La Revue IT:

4 techniques pour anticiper les pannes de disque

Les disques durs ne sont pas infaillibles, loin s’en faut. En janvier dernier, l’hébergeur américain BackBlaze a publié la 2e édition de son baromètre portant sur les taux de panne annualisés de ses disques durs. Le spécialiste de la sauvegarde compte dans ses baies de stockage environ 40 000 disques durs, soit plus de 100 pétaoctets de données. Selon ce rapport....... lire la suite