Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Powermonious – Un outil pour économiser la batterie de votre ordinateur portable

Si vous bossez sur un ordinateur portable (Linux), vous avez dû remarquer que certaines applications vidaient assez rapidement la batterie. Pas cool mais bon, si vous pensez à les fermer à la main, dès que vous débranchez le câble d’alimentation, ça le fait.

Si vous y pensez…

Pour les autres, les têtes en l’air comme moi, il y a Powermonious, un script (en Go, donc il vous faudra installer Go) qui permet sur votre machine Linux, de stopper automatiquement certaines applications lorsque vous passez sur la batterie et de les relancer lorsque vous rebasculez sur un branchement secteur.

Pour fonctionner, Powermonius a besoin de UPower, DBus et Bash et pour l’installer, il faut taper la commande suivante :

go get -u github.com/joaomsa/powermonius

Puis vous pouvez configurer les applications à stopper / relancer dans le fichier de conf :

~/.config/powermonius/resource.yaml

Et lancez Powermonious avec la commande suivante :

powermonious

Et voilà ! Je pense que ça va bien vous aider au quotidien !


Quel hébergeur choisir ?

Ce n’est pas facile de choisir son hébergeur. Il y a souvent beaucoup d’offres, c’est assez complexe et on n’est pas toujours certain de la fiabilité.

Heureusement, il y en a un que je trouve vraiment bien et qui s’appelle Hostinger. Ils proposent de l’hébergement mutualisé, du dédié, du cloud (VPS), du spécial WordPress… et si vous prenez un hébergement chez eux, ils offrent le certificat SSL, le nom de domaine en .FR et l’abonnement gratuit à Cloudflare.

Pas mal non ?

Pour savoir si ça vous convient, je vous invite à jeter un œil à leurs offres. Je suis sûr que vous trouverez votre bonheur.

Lien partenaire

Les articles du moment