Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Pré-chargez les pages de votre site

Si vous voulez améliorer l’expérience utilisateur sur votre site, sachez qu’il est possible de pré-charger les pages de votre site dans le navigateur de l’internaute pour lui afficher de manière plus rapide.

Cloudflare et certains plugins WordPress permettent ceci, mais il existe un code JavaScript qui devrait bien aller à tous vos projets.

Ce script c’est InstantClick. Attention, il ne va pas exploser votre serveur en préchargeant les 150 pages linkées sur la page courante. Non, il va juste détecter le moment où l’internaute place le curseur de sa souris sur un lien, et commencera à charger la page à l’autre bout de ce lien, avant même que l’internaute ne clique. Vous pouvez voir une démo ici.

Ainsi, pour l’internaute, le chargement et l’affichage de la page seront quasi immédiats. Pour ne pas trop charger votre serveur, vous pouvez aussi préciser un délai en millisecondes avant de démarrer un préchargement. Ça permet d’être certain que l’internaute s’apprête à cliquer.
Il est aussi possible de mettre en place des listes noires et listes blanches d’URL à précharger ou pas.

Si ce script vous intéresse, sachez qu’il est téléchargeable ici. Pour le mettre en place, c’est juste avant la balise fermante de body avec le code suivant :

...




Notez qu’il peut y avoir des conflits avec des scripts existants, donc si vous rencontrez un pépin, sachez que vous pouvez ajouter un paramètre à ces derniers pour régler le problème. Et pour plus de détails techniques c’est par ici que ça se passe.

 


Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite