Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Prendre des cours de Starcraft à l’Université

Bon, faut que je vous avoue un truc… je suis un super n00b à Starcraft II ! J’ai beau suivre les conseils de quelques lecteurs de Korben qui m’ont pris sous leur aile, je ne suis pas encore assez rapide pour écraser l’ordinateur en mode Difficile et Super difficile. Du coup, je ne vous raconte pas le massacre sur Battle.net.

Mais j’ai peut être trouvé la solution pour remédier à ça ! Prendre des cours de Starcraft !

C’est l’Université de Floride qui propose ces nouveaux cours en ligne afin d ‘apprendre à leurs étudiants à gérer correctement les unités et les ressources comme dans le vrai monde du business. 8 semaines de cours afin d’apprendre à réagir dans des situations complexes, analyser chaque paramètre, gérer ses ressources, résoudre des problèmes…etc

Les étudiants « joueront » bien sûr mais devront aussi décortiquer des parties enregistrées, écrire et résoudre des scénarios qui utilisent des concepts présents dans le jeu et dans la vraie vie, et travailler de manière collaborative avec les autres étudiants.

Première fois que j’entends parler d’un truc pareil 🙂 … Bon par contre, je ne suis pas sûr que ça règle mon problème de n00berie car il faut apparement avoir déjà de bonnes bases en Starcraft pour s’inscrire à ce cours… ralalalalalalala…

[Source]

Apprenez à économisez de l’argent pour vos vacances

Il est possible de faire des économies lorsqu’on réserve des vacances, un voyage d’affaires et/ou la location d’un véhicule.

Comment ? Et bien à l’aide d’un VPN.

Il faut savoir que sur certains sites de réservations, le prix est variable selon que vous vous connectiez plutôt d’un pays ou d’un autre. Et avec plus de 5250 serveurs répartis dans 60 pays, vous allez pouvoir faire un paquet de tests grâce à NordVPN.

Je vous explique tout ici.

Lien partenaire


Les articles du moment