Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Prendre des notes ou écrire son journal directement depuis la ligne de commande

Si vous êtes un virtuose de la ligne de commande, et que votre blog perso se meurt, voici jrnl, un outil libre pour les velu(e)s qui permet de prendre des notes ou de rédiger son journal intime directement à partir de votre console.

Jrnl stocke en clair ou de manière ultra chiffrée (AES) tous vos secrets, avec une syntaxe simple.

jrnl

Cela peut vous permettre de commencer à rédiger un peu de doc dans le feu de l’action, à écrire vos mémoires discrètement au boulot ou tout simplement prendre quelques notes.

jrnl

Comme c’est chiffré, vous pouvez balancer votre journal sur un Owncloud (ou équivalent) et le récupérer ensuite chez vous pour continuer l’écriture ou relire vos notes du jour. Il est possible d’ajouter des tags, d’éditer d’anciennes notes, d’exporter tout en json, de dater chaque note, et d’afficher de manière sélective vos notes (par date, par tags…etc.).

jrnl2

Bref, j’ai pensé que ça pourrait en intéresser certains, surtout que c’est du pur texte (et pas un format proprio), donc ce sera lisible même dans 150 ans.

Si vous voulez plus d’info sur Jrnl, c’est par ici que ça se passe.


Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite