Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Prendre des notes ou écrire son journal directement depuis la ligne de commande

Si vous êtes un virtuose de la ligne de commande, et que votre blog perso se meurt, voici jrnl, un outil libre pour les velu(e)s qui permet de prendre des notes ou de rédiger son journal intime directement à partir de votre console.

Jrnl stocke en clair ou de manière ultra chiffrée (AES) tous vos secrets, avec une syntaxe simple.

jrnl

Cela peut vous permettre de commencer à rédiger un peu de doc dans le feu de l’action, à écrire vos mémoires discrètement au boulot ou tout simplement prendre quelques notes.

jrnl

Comme c’est chiffré, vous pouvez balancer votre journal sur un Owncloud (ou équivalent) et le récupérer ensuite chez vous pour continuer l’écriture ou relire vos notes du jour. Il est possible d’ajouter des tags, d’éditer d’anciennes notes, d’exporter tout en json, de dater chaque note, et d’afficher de manière sélective vos notes (par date, par tags…etc.).

jrnl2

Bref, j’ai pensé que ça pourrait en intéresser certains, surtout que c’est du pur texte (et pas un format proprio), donc ce sera lisible même dans 150 ans.

Si vous voulez plus d’info sur Jrnl, c’est par ici que ça se passe.


Découvrez kDrive Le Cloud sécurisé pour PME et particuliers

Vos données sont chiffrées et kDrive est exclusivement développé et hébergé en Suisse – pas de Cloud Act avec nous

kDrive dispose de sa propre suite bureautique complète (kSuite) qui est totalement compatible avec les outils les plus répandus : Office 365 (Word, Excel, PowerPoint), Libre Office, Open Office, Google Docs, les fichiers PDF ou HTML … Et comme vous pouvez aussi y migrer vos documents Dropbox, Google Drive et OneDrive, il est possible de tout centraliser et travailler en temps réel avec votre équipe au sein d’un seul et même écosystème unifié … et éventuellement économiser le prix de certaines licences au passage. Une alternative aux GAFAM c’est toujours bon à prendre.

Outil de révision, chat intégré, protection et chiffrage de vos données (vous pourrez bientôt chiffrer via votre propre clé privée), sauvegardes (sur 3 supports physiques différents), numérisation de documents, moteur de recherche … sont aussi de la partie

Testez kDrive