Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Prendre des notes ou écrire son journal directement depuis la ligne de commande

Si vous êtes un virtuose de la ligne de commande, et que votre blog perso se meurt, voici jrnl, un outil libre pour les velu(e)s qui permet de prendre des notes ou de rédiger son journal intime directement à partir de votre console.

Jrnl stocke en clair ou de manière ultra chiffrée (AES) tous vos secrets, avec une syntaxe simple.

jrnl

Cela peut vous permettre de commencer à rédiger un peu de doc dans le feu de l’action, à écrire vos mémoires discrètement au boulot ou tout simplement prendre quelques notes.

jrnl

Comme c’est chiffré, vous pouvez balancer votre journal sur un Owncloud (ou équivalent) et le récupérer ensuite chez vous pour continuer l’écriture ou relire vos notes du jour. Il est possible d’ajouter des tags, d’éditer d’anciennes notes, d’exporter tout en json, de dater chaque note, et d’afficher de manière sélective vos notes (par date, par tags…etc.).

jrnl2

Bref, j’ai pensé que ça pourrait en intéresser certains, surtout que c’est du pur texte (et pas un format proprio), donc ce sera lisible même dans 150 ans.

Si vous voulez plus d’info sur Jrnl, c’est par ici que ça se passe.

Créez votre compte gratuit Azure dès aujourd’hui

Qu’est-ce que j’obtiens ?
Avec votre compte gratuit Azure, vous bénéficiez de tous ces éléments et vous n’êtes facturé que si vous effectuez une mise à niveau.

  • 12 mois de services gratuits populaires
  • Crédit de 170 €, pour explorer Azure pendant 30 jours
  • Toujours gratuits: Plus de 25 services

Créez des applications évolutives et des fonctionnalités de mise en œuvre plus rapidement
Créez des charges de travail qui adaptent leur échelle en fonction de la demande. De plus, fournissez des logiciels plus rapidement et de façon fiable grâce à des solutions de DevOps de bout en bout.

Lancez-vous avec 12 mois de services gratuits


Les articles du moment