Quantcast
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Prendre des notes ou écrire son journal directement depuis la ligne de commande

Si vous êtes un virtuose de la ligne de commande, et que votre blog perso se meurt, voici jrnl, un outil libre pour les velu(e)s qui permet de prendre des notes ou de rédiger son journal intime directement à partir de votre console.

Jrnl stocke en clair ou de manière ultra chiffrée (AES) tous vos secrets, avec une syntaxe simple.

jrnl

Cela peut vous permettre de commencer à rédiger un peu de doc dans le feu de l’action, à écrire vos mémoires discrètement au boulot ou tout simplement prendre quelques notes.

jrnl

Comme c’est chiffré, vous pouvez balancer votre journal sur un Owncloud (ou équivalent) et le récupérer ensuite chez vous pour continuer l’écriture ou relire vos notes du jour. Il est possible d’ajouter des tags, d’éditer d’anciennes notes, d’exporter tout en json, de dater chaque note, et d’afficher de manière sélective vos notes (par date, par tags…etc.).

jrnl2

Bref, j’ai pensé que ça pourrait en intéresser certains, surtout que c’est du pur texte (et pas un format proprio), donc ce sera lisible même dans 150 ans.

Si vous voulez plus d’info sur Jrnl, c’est par ici que ça se passe.


A la recherche d’un job dans le numérique et envie de changer de région et de vie ?

Est-ce que je fais vraiment le boulot que j’aime ? Ma qualité de vie dans cette grosse ville bruyante, polluée, chère … est-elle vraiment la meilleure ? Est-ce que ce village de campagne est le lieu le plus propice pour préparer mes enfants au futur ? Nous sommes nombreux à nous être posé ce genre de questions à un moment ou un autre, moi le premier.

Et bien si vous êtes dans cette situation, que vous avez envie de changer d’air sans pour autant changer de travail, Laou vous accompagne dans toutes les étapes de ce nouveau voyage, pour que vous ayez l’esprit serein jusqu’au moment d’envoyer votre premier mail pro 😉

Découvrir leur service et lancez-vous