Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Prendre le contrôle à distance d’un téléphone Android… c’est prévu dans les specs

Thomas Cannon est un bon !

Un bon spécialiste en sécurité informatique, qui a mis au point une technique permettant à une application Android qui ne demande aucun droit et qui n’exploite aucune faille d’installer sur le téléphone une backdoor.

Cette backdoor permet ensuite à un attaquant d’avoir un accès à distance (via un shell) au téléphone et de lancer n’importe quelle commande depuis n’importe où. Apparemment, cette technique exploite une fonctionnalité prévue par Android et connue comme présentant un risque depuis plusieurs années, mais n’avait jamais été exploitée (officiellement en tout cas) ni corrigée / sécurisée par Google.

Que ce soit des versions 1.5 à la dernière version 4.0, cette fonctionnalité est parfaitement active et permet d’établir tout simplement un canal de communication à 2 sens.

Voici une démonstration filmée de Thomas Cannon :

Très fort ! (Et flippant aussi !)


IoT, réalité virtuelle, intelligence artificielle… Comment tirer le meilleur parti des datas ?

Le volume des datas en circulation explose…

20 milliards d’objets connectés prévus en 2020, 1,7 mégabytes de données créé chaque secondes par chaque individu sur Terre et 7,7 milliards d’abonnements à un téléphone mobile dans le monde en 2017 ont été enregistrés.
Les donnees circulent partout et leur flux est de plus en plus important. Je vous invite à aller checker cette infographie sur les datas c’est très intéressant.

En Savoir +