Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Prendre le contrôle à distance d’un téléphone Android… c’est prévu dans les specs

Thomas Cannon est un bon !

Un bon spécialiste en sécurité informatique, qui a mis au point une technique permettant à une application Android qui ne demande aucun droit et qui n’exploite aucune faille d’installer sur le téléphone une backdoor.

Cette backdoor permet ensuite à un attaquant d’avoir un accès à distance (via un shell) au téléphone et de lancer n’importe quelle commande depuis n’importe où. Apparemment, cette technique exploite une fonctionnalité prévue par Android et connue comme présentant un risque depuis plusieurs années, mais n’avait jamais été exploitée (officiellement en tout cas) ni corrigée / sécurisée par Google.

Que ce soit des versions 1.5 à la dernière version 4.0, cette fonctionnalité est parfaitement active et permet d’établir tout simplement un canal de communication à 2 sens.

Voici une démonstration filmée de Thomas Cannon :

Très fort ! (Et flippant aussi !)


Batterie Anker PowerBank 13400 mAh

-25 % de réduction

Livré avec son câble d’alimentation USB-C, Housse de protection et Guide de démarrage rapide

Et compatible avec la Nintendo Switch, sa vitesse de charge va jusqu’à 80% plus vite que les batteries non certifiées par Nintendo

En Savoir +



Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite