Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

PresButan – Pour que la touche Entrée ouvre enfin les fichiers sous Finder (OSX)

Si vous venez du monde Windows et que vous êtes passé sous Mac sans formation préalable, vous avez dû être surpris et revoir certaines de vos habitudes. Par exemple, sous le Finder, si vous naviguez au clavier, vous avez dû remarquer que la touche Entrée ne se comporte pas comme sous Windows. Au lieu d’ouvrir le fichier ou le répertoire, elle permet seulement de renommer le fichier. C’est con vous ne trouvez pas ?

Autre exemple… Pour supprimer un fichier sous Finder, il faut se faire un CMD + Backspace alors qu’un Backspace seul ne fait strictement rien. C’est gâcher la marchandise.

Heureusement, il existe un petit soft nommé PresButan qui permet de corriger ces graves défaillances et qui vous permettra d’ouvrir ce fichier d’un coup d’Entrée et de le supprimer d’un petit coup de Backspace. C’était si simple…

Pour télécharger ce soft, c’est par ici que ça se passe. Une fois installé, pensez à lui autoriser l’accès dans le menu Paramètres de Sécurité et Confidentialité.

secu

 

Créez votre compte gratuit Azure dès aujourd’hui

Qu’est-ce que j’obtiens ?
Avec votre compte gratuit Azure, vous bénéficiez de tous ces éléments et vous n’êtes facturé que si vous effectuez une mise à niveau.

  • 12 mois de services gratuits populaires
  • Crédit de 170 €, pour explorer Azure pendant 30 jours
  • Toujours gratuits: Plus de 25 services

Créez des applications évolutives et des fonctionnalités de mise en œuvre plus rapidement
Créez des charges de travail qui adaptent leur échelle en fonction de la demande. De plus, fournissez des logiciels plus rapidement et de façon fiable grâce à des solutions de DevOps de bout en bout.

Lancez-vous avec 12 mois de services gratuits


Les articles du moment