Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Prêtez et emprunter gratuitement grâce au site Mutum

On a tous chez nous des tas d’objets dont on se sert presque pas, voire pas du tout. Vélo, jeux, appareils de cuisine, tente, enceintes, livres, tondeuse, escabeau, raquettes, appareil à crêpes, rollers, karcher, escabeau, skis, sac à dos…… Il suffit de regarder autour de vous, et vous allez en trouver plein !

Jonathan et ses associés, lecteurs de Korben, ont imaginé un excellent concept de prêt et d’emprunt d’objets entre particuliers. Sur leur site Mutum (mon code parrain c’est a2tSdTtd), vous pourrez référencer les objets que vous souhaitez mettre à disposition autour de vous, fixer une caution pour ceux qui ont de la valeur et établir un calendrier de prêt.

Screenshot 2016-05-25 12.02.23

Si vous cherchez à emprunter un objet, il vous suffit de faire une petite recherche et de réserver l’objet qui vous intéresse via le site. Il n’y a pas d’argent en jeu, mais une monnaie virtuelle baptisée le Mutum que vous gagnerez en prêtant vos objets et que vous dépenserez en empruntant les objets des autres. Le site Mutum ne prend pas de commission et tout est gratuit. D’ailleurs, on ne peut pas spéculer avec le Mutum puisqu’il n’est pas convertible en véritable argent et se périme au bout d’un an.

Screenshot 2016-05-25 12.01.35

C’est top pour faire des économies, s’entraider entre voisins, et lier des contacts avec les gens autour de chez vous.

Screenshot 2016-05-25 12.06.56

À expérimenter !

Un outil pour imprimer et polir des objets 3D

 

 

 

 


Développez votre compte Instagram avec Combin

Maîtrisez votre compte et présence sur Instagram

Si Instagram est votre outil de prédilection voici une petite Combin(e) (OK elle était facile) qui pourrait vous plaire et vous aider à développer votre communauté. Et je parle bien ici d’une « vraie » communauté engagée, pas d’une armée de bots qui va ajouter des likes ou des followers à la pelle juste pour gonfler les chiffres.

Déjà au niveau des publications simples : vous pouvez chercher ou combiner plusieurs filtres différents comme les hashtags, la localisation, la langue utilisée, le sexe, les comptes ayant laissé des commentaires sur l’Insta de vos concurrents, la date du commentaire … en fait ça va vous aider à avoir une vue d’ensemble rapide des utilisateurs qui interagissent déjà avec du contenu approchant.

En Savoir +




Réponses notables

  1. Dans le même style, mais pour l’échange de services, il y a une boite dans le sud de la France qui vient de se monter : http://www.lespartagheures.fr/ . Ils organisent même des évènements où te peux faire connaissance avec les différents vendeurs.

  2. Jack says:

    J’adore le principe !
    Et le site semble plutôt bien fait.
    Mais j’ai appris à me méfier des sites gratuits et aussi sans pub…

    Quand je vois que l’équipe est constituée de 10 personnes (https://www.mutum.com/#/about-us)
    Que dans les conditions d’utilisations il y a un chapitre détaillé sur les “CONDITIONS FINANCIERES DES TRANSACTIONS” (https://www.mutum.com/#/policies)
    Je doute fort que le site reste gratuit longtemps, surtout si il a du succès.

    Bref, je préfère privilégier les assoces locales, même si souvent leur site web n’est pas aussi pratique. Cherchez un peu, il y a souvent ce type d’assoce pas loin de chez vous surtout si vous êtes dans une ville un peu importante.

    Il y a hélas de plus en plus de site web orienté dans ce sens, j’entends : je fais un site web avec un service intéressant, et quand ça marche je fais payer le service, voir je me fais des couilles en or si je suis arrivé à avoir un semblant de monopole. Il est loin le temps des sites web fait bénévolement par des passionnés…
    Et je trouve ça même encore plus dérangeant quand c’est dans un milieu cool style prêt, entraide, circuit court, etc…
    Style la différence entre par exemple une AMAP, et laruchequiditoui.fr qui profite du semi bénévolat des gens pour faire plein de fric pour les actionnaires du site…

    Edit: Merci à Xinfe pour le lien vers le site Pumpipumpe qui corresponds beaucoup plus à la philosophie du prêt gratuit entre voisin, site gérée par une assoce :slight_smile:

Continuer la discussion sur Korben Communauté

8 commentaires supplémentaires dans les réponses

Participants