Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Prêtez et emprunter gratuitement grâce au site Mutum

On a tous chez nous des tas d’objets dont on se sert presque pas, voire pas du tout. Vélo, jeux, appareils de cuisine, tente, enceintes, livres, tondeuse, escabeau, raquettes, appareil à crêpes, rollers, karcher, escabeau, skis, sac à dos…… Il suffit de regarder autour de vous, et vous allez en trouver plein !

Jonathan et ses associés, lecteurs de Korben, ont imaginé un excellent concept de prêt et d’emprunt d’objets entre particuliers. Sur leur site Mutum (mon code parrain c’est a2tSdTtd), vous pourrez référencer les objets que vous souhaitez mettre à disposition autour de vous, fixer une caution pour ceux qui ont de la valeur et établir un calendrier de prêt.

Screenshot 2016-05-25 12.02.23

Si vous cherchez à emprunter un objet, il vous suffit de faire une petite recherche et de réserver l’objet qui vous intéresse via le site. Il n’y a pas d’argent en jeu, mais une monnaie virtuelle baptisée le Mutum que vous gagnerez en prêtant vos objets et que vous dépenserez en empruntant les objets des autres. Le site Mutum ne prend pas de commission et tout est gratuit. D’ailleurs, on ne peut pas spéculer avec le Mutum puisqu’il n’est pas convertible en véritable argent et se périme au bout d’un an.

Screenshot 2016-05-25 12.01.35

C’est top pour faire des économies, s’entraider entre voisins, et lier des contacts avec les gens autour de chez vous.

Screenshot 2016-05-25 12.06.56

À expérimenter !

Un outil pour imprimer et polir des objets 3D

 

 

 

 


A la recherche d’un job dans le numérique et envie de changer de région et de vie ?

Est-ce que je fais vraiment le boulot que j’aime ? Ma qualité de vie dans cette grosse ville bruyante, polluée, chère … est-elle vraiment la meilleure ? Est-ce que ce village de campagne est le lieu le plus propice pour préparer mes enfants au futur ? Nous sommes nombreux à nous être posé ce genre de questions à un moment ou un autre, moi le premier.

Et bien si vous êtes dans cette situation, que vous avez envie de changer d’air sans pour autant changer de travail, Laou vous accompagne dans toutes les étapes de ce nouveau voyage, pour que vous ayez l’esprit serein jusqu’au moment d’envoyer votre premier mail pro 😉

Découvrir leur service et lancez-vous