Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Problème de DNS avec Free : L’explication

Vous êtes nombreux a avoir laissé des commentaires sur ce blog car vous rencontrez un souci avec les DNS de Free.

En effet, il se peut que vous tombiez sur la page suivante :

Attention !!

Si vous arrivez sur cette page, c’est que votre configuration DNS est incorrecte. Merci de modifier les paramètres IP de votre ordinateur si possible en DHCP pour obtenir automatiquement la bonne configuration.

Pour info les DNS de Free sont : 212.27.40.240 et 212.27.40.241

Bon, je passe sur le fait que cette page d’information n’est pas très classe et ne fait qu’inquiétez plus les internautes qu’autre chose. En tout cas, si j’avais vu ça à froid, j’aurai pensé à une arnaque pour me faire aller sur des DNS pirates.

Bref, la vraie raison, c’est que Free change ses DNS. Donc soit vous remettez la config de vos DNS en DHCP soit vous spécifiez les nouveaux DNS 212.27.40.240 et 212.27.40.241.

Après, certains d’entre vous qui utilisent OpenDNS (208.67.222.222 et 208.67.220.220) ont rencontré aussi ce message d’alerte et pour ceux là, je n’ai pas d’explications pour le moment. D’autres auront peut être une idée ?

Je pense que ce souci avec OpenDNS est ponctuel mais je continue de surveiller car je n’aimerai pas que Free s’amuse à m’imposer les DNS que je dois utiliser. (je ne sais même pas si c’est possible techniquement d’imposer ça)

[Source et photo]


Ce que la 5g d’Ericsson va nous permettre d’accomplir

Depuis des années, nous nous efforçons d’être un acteur phare dans le développement et la mise en place des nouveaux réseaux 5G. Pour montrer les capacités de ce nouveau réseau, nous avons mis en scène des usages variés au travers de plusieurs personnalités comme Haben Girma, une avocate qui défend les droits des personnes non/mal-voyantes et qui se retrouve au volant d’une voiture autonome ou la gameuse AtomicMari qui s’éclate dans un FPS en réalité virtuelle, ainsi que le petit Kevin, champion de glissé-déposé dans son lit en chaise roulante.