Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Problème de DNS avec Free : L’explication

Vous êtes nombreux a avoir laissé des commentaires sur ce blog car vous rencontrez un souci avec les DNS de Free.

En effet, il se peut que vous tombiez sur la page suivante :

Attention !!

Si vous arrivez sur cette page, c’est que votre configuration DNS est incorrecte. Merci de modifier les paramètres IP de votre ordinateur si possible en DHCP pour obtenir automatiquement la bonne configuration.

Pour info les DNS de Free sont : 212.27.40.240 et 212.27.40.241

Bon, je passe sur le fait que cette page d’information n’est pas très classe et ne fait qu’inquiétez plus les internautes qu’autre chose. En tout cas, si j’avais vu ça à froid, j’aurai pensé à une arnaque pour me faire aller sur des DNS pirates.

Bref, la vraie raison, c’est que Free change ses DNS. Donc soit vous remettez la config de vos DNS en DHCP soit vous spécifiez les nouveaux DNS 212.27.40.240 et 212.27.40.241.

Après, certains d’entre vous qui utilisent OpenDNS (208.67.222.222 et 208.67.220.220) ont rencontré aussi ce message d’alerte et pour ceux là, je n’ai pas d’explications pour le moment. D’autres auront peut être une idée ?

Je pense que ce souci avec OpenDNS est ponctuel mais je continue de surveiller car je n’aimerai pas que Free s’amuse à m’imposer les DNS que je dois utiliser. (je ne sais même pas si c’est possible techniquement d’imposer ça)

[Source et photo]


Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite