Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Mon process pour faire la bouffe dans la joie et la bonne humeur

Parmi les nombreuses activités qui occupent ma journée, y’a un truc que j’aime bien faire, c’est cuisiner. Pas de choses trop complexes ni trop longues, mais je trouve l’activité à la fois relaxante et gratifiante.

Par contre, un truc que je déteste faire c’est préparer les menus et faire les courses. C’est compliqué pour mon petit cerveau.

Alors jusqu’à maintenant, j’utilisais une application baptisée Youmiam qui permet de générer des menus en fonction de nos goûts et d’ingrédients qu’on aurait déjà. Ça générait ensuite une belle liste de courses qu’il fallait alors recréer dans l’application de votre Auchan Drive ou Carrefour Drive. Donc ça prenait un peu de temps, mais c’était mon process.

Sauf que voilà, Youmiam rencontre des problèmes dernièrement et donc je me suis retrouvé dépourvu. Après une semaine sans manger, j’ai alors décidé de prendre les choses en main en me plaignant sur Twitter comme je sais bien le faire.

Et là, l’un d’entre vous m’a gentiment indiqué l’existence d’une autre application : JOW (10 balles offerts sur vos courses en passant par ce lien affilié avec le code 2LE2QR).

J’étais de retour dans le game !

Donc je vous en parle, car ça peut aussi vous aider. En gros, vous indiquez le matériel dont vous disposez à la maison (micro-ondes, mixeur, four…etc), le nombre d’adultes, le nombre d’enfants (et leur âge) et les trucs que vous trouvez dégueu (ou pour lesquels vous êtes allergique).

JOW va alors générer un nombre de repas pour la semaine, que vous pouvez bien sûr changer si ça ne vous convient pas et SURTOUT, il va pondre une belle liste de course.

Et comme JOW s’interface avec les services de la grande distrib : Auchan, Carrefour, Monoprix, Intermarché, Chronodrive et E.Leclerc Drive.

Ensuite, je fais évidemment un petit tri. J’enlève les trucs que j’ai déjà, je remplace les trucs trop chers par des produits plus abordables, j’enlève les ingrédients qui ne servent à rien et je rajoute les trucs qui manquent genre du chocolat ou du shampoing.

Et voilà.

C’est donc mon nouveau process pour la gestion des repas. En tout cas, ce qu’il me propose convient bien à la famille (les zenfants difficiles), ça ne me demande pas trop de temps et ça allège ma charge mentale.

Du coup, je prends plaisir à cuisiner, mon casque sur les oreilles, en dandinant devant mon four en sirotant une petite fraise à l’eau. Quel plaisir !

Vous pouvez télécharger JOW ici (10 balles offerts sur vos courses en passant par ce lien affilié ou avec ce code : 2LE2QR).


Les articles du moment